Revendeur en france

L'ogre

Revendeur en france

Messagepar L'ogre » mer. 1 oct. 2008 17:10

Bonjour,
j'ai envoyé un mail à la societe rickenbacker au USA qui me repond de prendre contact avec vous.
Je leur demandais ou commander des basses 4001 ou 4003 en france et ils m'ont dis que vous étiez le distributeur francais.
J'aurai aimé savoir ou je pouvais trouver ou commander ces basses ? Je suis à clermont fd (63) .
Merci d'avance
Julien

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 3 oct. 2008 10:11

Bonjour,
oui nous sommes distributeur de la marque, et vous pourrez passer une commande spéciale auprès des magasins distributeurs de la Boite Noire. En revanche, vous devez savoir que leur rythme de production et l'attention apportée aux produits induisent des délais parfois très longs.

L'ogre

Messagepar L'ogre » ven. 3 oct. 2008 12:33

Je suis passé dans un magasin de ma ville qui fait partie du réseau et qui me dit que la marche ne livre plus en france pour des raisons politiques .
Qu'ils ont des commandes en attentes depuis plus de 4 ans .
Pas très sérieux tout ca :(

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 3 oct. 2008 13:02

Si, si, la marque livre encore, mais au compte-goutte.
Des raisons politiques ont effectivement pesé dans la balance, mais celà remonte à quelques années.
De longue date, les choix de Rickenbacker sont de ne pas augmenter la capacité de production, rester sur un très haut standard de qualité, quitte à faire patienter les musiciens. Ce délai est donc le même pour tous les pays du monde, atteignant parfois 4 ou 5 ans, souvenez vous qu'il faut bien souvent 2 mois très grand minimum pour produire une guitare ou une basse, en ayant bien sûr conscience que plusieurs sont fabriquées simultanément ;)

L'ogre

Messagepar L'ogre » ven. 3 oct. 2008 13:06

Mon vendeur m'a certifié que des payes comme allemagne ou pays bas ne galérait pas autant pour se faire livrer .
Je trouve surtout dommage de rester dans l'incertitude , quand on fait des produits de cette qualité , on peut au minimum etre transparent sur les délais ou raisons de non livraison au lieu de faire attendre sans trop de reponses?

Au lieu de faire fonctionner les mags de ma ville , ma seule solution reste de commander à l'étranger dans des mags qui ont ces instrus en stock , bien dommage ...

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 6 oct. 2008 09:52

Pas de passes-droits pour d'autres pays... nous sommes tous traités à la même enseigne, sans priorité... Concernant le stock, il peut arriver à un magasin ou un distributeur d'avoir du stock s'il a pris soin au préalable de passer quelques commandes ;)

L'ogre

Messagepar L'ogre » lun. 6 oct. 2008 10:51

si vous connaissez un mag qui peut avoir ca en stock ,je suis preneur :D

L'ogre

Messagepar L'ogre » jeu. 9 oct. 2008 14:07

rien :confused: :(

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 9 oct. 2008 15:12

Malheureusement, je peux vous indiquer en temps réel l'état des stocks ici chez Algam, de même tracer un certain nombre de livraisons récentes auprès de nos clients les magasins, mais il est impossible de connaitre leur état des stocks...

L'ogre

Messagepar L'ogre » jeu. 9 oct. 2008 15:30

si vous pouviez m'envoyer une liste de mag recemment livré , je prendrai contact directement avec eux .
Voici mon mail
barbapapunk@hotmail.com
Merci

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 9 oct. 2008 15:51

Nous avons fait le tour, il n'y a pas eu de livraison récente de Rickenbacker, donc à priori, introuvable pour le moment, sauf occasion...

L'ogre

Messagepar L'ogre » jeu. 9 oct. 2008 16:00

ok merci quand meme ...

ergaster

basse Rickenbaker

Messagepar ergaster » mar. 9 nov. 2010 16:21

je viens de lire que Rickenbacker fabrique au compte goutte??? En fait je les ai contacté tout récemment car moi aussi je serais (enfin j'étais) très intéressé par l'acquisition d'une basse série 4003 gaucher Rickenbacker....Evidemment produit introuvable, et Rickenbacker m'a dit qu'ils ont suspendu leur production totale !!!! A ma charge de les recontacter de temps en temps. Compte tenue que je ne vais pas attendre une éternité pour avoir une basse, et perdre mon temps (précieux)tant pis si ce fabriquant ne souhaite pas satisfaire des clients potentiels, mais je vais m'orienter vers un instrument " made in France" chez un luthier. Pour le même prix je peux avoir aussi bien, voire mieux!! Car il ne faut pas croire mais Rickenbacker n'est pas le summum de ce qui se fait de mieux en la matière. Aux dires de quelques bassistes, la finition ne serait plus au rendez-vous...Et ça: je veux bien le croire. j'ai vu de près une basse Rickenbaker ....franchement, Par endroit ça fait grossier comme finition. Alors sans regret j'abandonne cette marque prétentieuse. Dommage car c'était mon rêve d'en posséder une.
Heureusement qu'il y a d'excellents luthiers en France! OUF !!!

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 27 avr. 2011 10:58

ergaster a écrit :...Evidemment produit introuvable, et Rickenbacker m'a dit qu'ils ont suspendu leur production totale !!!!

ATTENTION : Pure intox !

Rickenbacker N'A PAS suspendu sa production...
Leur rôle n'est pas non plus de fournir les particuliers en direct, rappelons que c'est un "fabricant" et qu'ils passent par un réseau de distributeurs et revendeurs. De la même manière qu'on n’achète pas sa voiture en direct au siège de la marque ou à l'usine... :rolleyes:

ergaster

basse

Messagepar ergaster » mer. 27 avr. 2011 11:07

Bonjour,
oui c'est vrai....
En fait c'est une regrettable méprise ou incompréhension...
Mais c'ets quand même dommage que ces basses soient si difficile à se procurer.
Bonne zic:rolleyes:

Zeble

Rick 4003

Messagepar Zeble » mar. 13 mars 2012 21:53

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche de cette basse de l'Olympe et j'ai une question d'ordre simplement pratique : à combien est-elle mise en vente à La Boite Noire lorsqu'il se trouve qu'il y en ait miraculeusement une en stock ?
Sinon je me demandais aussi à quand remontait la dernière fois que le magasin en a reçu une ?

Zeble

Messagepar Zeble » mar. 13 mars 2012 21:59

Bon désolé finalement je me suis répondu tout seul en allant tout simplement voir le catalogue, héhé .. :D.
Merci quand même !

Retourner vers « RICKENBACKER »