ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Rogue
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ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar Rogue » mer. 19 déc. 2012 17:13

Bonjour, je cherche à me procurer une pièce de rechange pour mon casque Shure SRH-940. La patte de réglage graduée de l'oreillette droite s'est cassée et je ne parviens pas à trouver ce qu'il me faut sur internet. Apparemment cette pièce de rechange n'est pas en vente. Auriez-vous une solution pour que je puisse réparer (ou faire réparer) mon casque ? J'enrage car j'en ai extrêmement besoin c'est mon outil de travail !

Merci d'avance pour votre aide

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ZeGuru
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar ZeGuru » mer. 19 déc. 2012 17:56

Bonjour,

Merci de voir avec votre revendeur pour que celui-ci fasse marcher la garantie de votre produit,

ou merci d'envoyer un mail à multimedia@algam.net

Cordialement.

Rogue
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar Rogue » mer. 19 déc. 2012 18:19

Merci pour votre réponse.

Pour le revendeur il s'agit de Cdiscount. Ils proposaient une garantie "casse et vol" au moment de l'achat mais je n'y ai pas souscrit. Le casque est garanti constructeur mais pas pour ce genre de problème bien sûr, seulement pour les pannes. Donc je vais contacter quand même Cdiscount, sait-on jamais...

madelrieu
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar madelrieu » ven. 8 févr. 2013 20:14

Bonjour,

je viens d'avoir exactement le même probleme apres 10 jours d'utilisation (produit livré le 19 et cassé lors d'un usage normal le 03/02...).
Evidement le vendeur Cdiscount me refuse toute prise en charge, mais ne me propose aucun SAV possible, ce qui est un comble pour du matos qui n'a pas vocation a etre jetable.

C'est axctement la même piece que toi qui a rompu trés naturellement, je pense que nous ne devons pas être les seuls dans ce cas et que le defaut est lié a la conception du casque sur une faiblesse du plastique.
Comment as tu regle ton probleme, sachant que c'est quand même un casque assez HDG, devant le refus du vendeur de toute prise en charge ou meme de SAV, il serait interessant que l'on puisse contacter shure pour au moins obtenir directement cette piece ou obtenir un lieu de SAV.
Comment as tu resolu ton probleme.

Merci pour ton retour d'experience.

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Mr-SHURE
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar Mr-SHURE » dim. 10 févr. 2013 00:55

Bonjour,

Vous trouverez le mail de contact pour obtenir les modalités de réparation sous garantie deux posts plus haut.

Cordialement

Mr Shure

madelrieu
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar madelrieu » mar. 12 févr. 2013 20:09

Oui

j'avais bien noté et vous trouverez ci aprés la reponse ubuesque (qui si c'est l'importateur est a mourir de rire), en quelques mots, et j’arrêterais la aprés, je déconseille totalement et fortement cette marque au regard de l'absence absolue de tout SAV (c'etait le modele premium a 280 euros sur le site du constructeur), c'est dommage le son etait tres bon, cela va que je ne suis pas a 200 euros près, mais pour Shure passez votre chemin, ma petite expérience me laisse a penser (pour avoir démonté l'arceau et effectué un bricolage indigne à la colle que cette piece mobile ne pouvait que casser de par sa legeretée et la conception tout en plastique et des éléments mobiles trop nombreux ( a voir si l'autre coté cassera a son tour d'ici quelques temps...).
Resultat j'ai commandé un nouveau casque de marque AKG dont je possedait un AKG 271 MK2 (qui est moins bon sur la partie son, mais dont la qualitée est imcomparable: l'arceau est en metal) et j'ai passé commande d'un AKG K701 au même prix qui devrait avoir une bonne qualité sonore et une qualitée de fabrication trés largement au dessus.


Bonjour,

je vous contacte, car j'ai acheté un casque Shure SRH 940 recu le 19 janvier 2013 auprès de Cdiscount ( le casque fonctionnant très bien et m'ayant donné de grandes sensations auditives).
Apres un usage tout a fait normal pendant 10 jours a mon domicile dans un contexte personnel et non pro, une pièce en plastique mobile sur l'arceau de tete s'est littéralement cassée (coté raccord de câble) alors que je portais le casque sur les oreilles.
J'ai demandé a Cdiscount une prise en charge ou a tout le moins un SAV, ce qui m'a été refusé après de nombreux échanges téléphonique infructueux. Aucune solution même de réparation ne m'a été proposée malgré mes demandes et mon seul choix restait de jeter le casque (en effet selon cdiscount, ils se chargent de la garantie, mais ils ne veulent pas prendre en garantie et ne font pas de SAV).

J'ai trouvé vos coordonnées par moi même. Je suis en recherche d'une prise en charge matérielle (au moins de la piece en plastique qui doit être tres facile a changer) afin de pouvoir utiliser cet appareil (10 jours d'utilisation pour un materiel Premium, c'est a mon sens un peu juste).

Je pense que SHURE doit pouvoir au moins apporter un minimum de support sur cette gamme de materiel, pour suppléer certains marchands distributeurs assez indelicats. De plus au regard de mes pérégrinations sur les forums cette pièce a l'air d'être particulièrement sujette a casse.

Merci pour votre intervention.

Recevez mes plus sincères salutations.

H Madelrieu

contact@algam.net
14:09 (Il y a 5 heures)

à moi

Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.

Votre question est en mesure d'interesser d'autres internautes ou peut-être a t-elle déjà été posée sur nos forums officiels.
Si vous souhaitez poser vos question à nos spécialistes, visitez nos forums à l'adresse suivante :
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Nous vous invitons à consulter les forums, mais également à y poser votre question de sorte que la réponse profite au plus grand nombre.
Pour des questions de temps mais surtout de mutualisation des connaissances, nous ne pouvons répondre individuellement à toutes les questions qui nous sont posées via l'adresse mail contact@algam.net.

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Cordialement
L'équipe ALGAM / laboitenoiredumusicien.com[/i][/b][/i]

Rogue
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar Rogue » mar. 19 févr. 2013 23:52

Et bien pour moi toujours rien. Je suis encore à la recherche d'un moyen pour réparer ça. Shure vend un casque de très bonne qualité sonore et de piètre qualité matériel... forcément, il va être difficile d'en amortir le coût.

hifi01170
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar hifi01170 » ven. 22 mars 2013 09:50

Je suis exactement dans le mm cas que vous! Casque livré le 12.03.2013 et arceau cassé côté gauche cassé le 21.03.2013.... Même pas 10 jours ! Cdiscount, après m'avoir fait attendre une dizaine de mins m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient rien y faire sans l'assurance casse à laquelle je n'ai pas souscrite.

Pour une marque comme SHURE qui se veut parmis les grands dans le monde audiophile, je trouve ce genre de défaut de fabrication très dommage, car mm si je voulais me résoudre à utiliser le casque tel qu'il est, je ne le pourrais pas car l'écouteur gauche est en "flottement".

Je viens moi aussi de contacter multimedia@algam.net.........................................

On va voir si le SAV peut rattraper ce problème des plus basiques et des plus néfastes pour l'image de SHURE.

Etant moi même très présent dans le milieu audiophile de ma région, j'espère pouvoir partager de l'efficacité de SHURE sur de tels problèmes!

Bien cordialement,
V

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Mr-SHURE
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar Mr-SHURE » mer. 3 avr. 2013 17:06

Bonjour,

Votre casque bénéficie d'une garantie de 2 ans à partir de la date d'achat. CDiscount n'est donc pas en droit de vous refuser la garantie, quand bien même vous n'auriez pas souscrit d'assurance chez eux.
Pour information, nous faisons toujours remonter à Shure les problèmes de fabrication que les utilisateurs peuvent rencontrés afin d'améliorer les produits.

Cordialement

Mr Shure

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DarkZenith
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar DarkZenith » mar. 23 avr. 2013 12:23

Bonjour à tous.
Mr-SHURE a écrit :Votre casque bénéficie d'une garantie de 2 ans à partir de la date d'achat. CDiscount n'est donc pas en droit de vous refuser la garantie, quand bien même vous n'auriez pas souscrit d'assurance chez eux.
Le problème est que, dans la pratique, il n'est pas rare que les revendeurs en ligne ne respectent pas cet engagement, même s'il n'en ont théoriquement pas le "droit".
Je viens d'acheter un Shure SRH940 à un camarade du forum audiophile Tellement Nomade qui l'avait acquis sur le site Rue du Commerce un peu plus d'un an auparavant.
Ce casque s'est rapidement fendu, comme tant d'autres, au niveau de la barrette de réglage de l'arceau, près de l'articulation avec l'oreillette.
Rue du Commerce a refusé de prendre en charge le renvoi de ce casque à Shure, arguant du fait que la durée écoulée depuis son achat excédait celle couverte par la garantie d'un an annoncée sur la page produit de ce site.

Je vais bientôt écrire un mail à ce sujet à l'adresse donnée plus haut (multimedia@algam.net).
J'y joindrai la facture du casque ainsi qu'une lettre de cession prouvant que j'en suis le nouveau propriétaire.
J'espère vivement recevoir en retour une autre réponse que l'infortuné madelrieu...

Je tiens à signaler par ailleurs que j'avais eu exactement le même problème avec un Shure SRH840 (oui, je suis très Shuriste :drunk: ) acheté chez Univers-Sons, que ce magasin avait accepté sans problème de renvoyer ce casque en mon nom au SAV de Shure (ou à l'importateur, peu importe) alors qu'il avait déjà plus d'un an et que le SAV en question me l'avait alors remplacé sans discuter...

kingkepa
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar kingkepa » lun. 7 oct. 2013 16:19

Bonjour, ça ne sert à rien de le faire réparer, vous allez payer les coûts d'envois au sav (15€ pour l'envois, et 15€ pour qu'ils vous en renvoie un autre=30€), ils vont vous le renvoyer réparé et il va se recasser.
J'ai un casque SRH-840. L'arceau c'est cassé une première fois après quelques mois. le sav l'a pris en charge et m'en a renvoyé un qui c'est alors re-cassé. En réglant la longueur des écouteurs, le gauche m'est resté dans la main!
Un casque à 160€+30€=190e! :omg:
Une recherche sur internet, notamment sur le forum head-fi.org m'a permis de voir que j'étais pas le seul sur toute la série SRH...

Plus jamais j’achète du Shure "The most cheap plastic brand in audio worldwide.".

Ce casque s'est rapidement fendu, comme tant d'autres, au niveau de la barrette de réglage de l'arceau, près de l'articulation avec l'oreillette.[...]
Je tiens à signaler par ailleurs que j'avais eu exactement le même problème avec un Shure SRH840 (oui, je suis très Shuriste :drunk: )


Peut étre un signe te signifiant de ne plus étre Shuriste...

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DarkZenith
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar DarkZenith » lun. 7 oct. 2013 17:07

kingkepa a écrit :Peut étre un signe te signifiant de ne plus étre Shuriste...
Effectivement, je commence à me poser la question... Ou alors il faut taper dans le haut de gamme et se prendre un SRH1840 qui, avec son arceau métallique, ne devrait pas avoir ce genre de problème. (A vérifier, toutefois...)

Maintenant, comme tu l'as rappelé, la fragilité des Shure moyenne gamme tient à la mauvaise conception de leur barrette d'arceau.
Sans être ingénieur, il m'a suffi d'un rapide coup d'oeil à cette réglette en plastique pour me rendre compte qu'elle n'avait pas assez de "matière" pour dissiper les tensions induites par l'écartement des coques, d'autant que, sur le SRH940, elle est creuse pour servir de passage au câble électrique.

La même défaillance avait affligé le premier casque nomade de Focal, le Spirit One: un arceau trop mince et des fêlures à la jonction avec les oreillettes pouvant dégénérer en fractures pures et simples...

C'est triste à dire, mais pour le prix du SRH940 et vu sa qualité sonore que d'aucuns n'ont pas hésité à comparer à celle du Sennheiser HD800, il ne fallait peut-être pas s'attendre à une construction plus solide...
D'un autre côté, quand on voit la qualité de conception, de matériau et d'assemblage d'un Beyer " premier prix" comme le DT990 250 ohms que je possède également, je me dis quand même que les autres marques pourraient faire un effort dans ce secteur tarifaire aussi.

Moralité: quand on a seulement 200 à 250 € de budget, mieux vaut, de fait, éviter les Shure et préférer les Beyer (DT880 pour le monitoring, DT990 pour la HiFi et DT770 pour le fun).

Autrement, mon histoire s'est plutôt bien terminée: algam a accepté de changer le SRH940... à celui qui me l'avait vendu, refusant de reconnaître la transmissibilité de la garantie. Heureusement qu'il s'agissait en l'occurrence d'un camarade intègre qui accepté d'opérer toutes ces démarches pour moi. J'en ai été quitte, avec tous les frais de port, pour une quarantaine d'euros.

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Red Hot
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar Red Hot » mer. 16 oct. 2013 09:31

Bonjour,

Toujours à l'écoute de vos remarques, nous nous efforçons de communiquer à Shure les points d'amélioration sur chacun de leurs produits. Je suis heureux qu'une solution ait enfin pu être trouvée concernant votre casque, sachant que toutes les démarches sont effectivement applicables uniquement dans le réseau de revendeurs agréés Shure en France.
Les casques Shure ont une véritable identité sonore, c'est pourquoi Shure s'avère toujours un choix de qualité pour les passionnés de musique.

Bien cordialement

kitombapik
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar kitombapik » mer. 29 janv. 2014 14:55

Bonjour a tous, je me permet de relancer ce surjet concernant la fragilité du casque Shure SRH940.
Acheté il y a quelques temps, ce casque n'est plus sous garantie. Après avoir lu beaucoup de plaintes concernant les multiples casses au niveau de l'arceau, je me disais que mon casque avait du faire l'objet d'une amélioration car jusque là tout allait bien (j'en prend extrement soin). Malheureusement, il y a un moi, mon casque se brise coté L, au niveau des graduation de l'arceau.
Bien évidement hors garanti et ne disposant plus de la facture, il est impossible d'obtenir quoique ce soit de chez Algam bien que la réceptionniste soit charmante. les casques Shure même si ils sont pro comme le srh940 fait partie de la gamme grand publique de chez Shure et là il faut contacter (uniquement par mail) Algam multimédia qui si l'on est pas un pro ne répond même pas. J'ai donc réussi a contacter Shure Europe, eux m'ont dit qu'il ferait bien quelque chose mais qu'il ne peuvent pas à cause des accords avec Algam. ils m'ont tout de même dit que je pouvais demander a algam la disponibilité de RPH940 headband, qui est la totalité de l'arceau. La réponse de algam multimédia fût: trouvez un revendeur qui nous communiquera votre demande.
L'histoire s'achève là. j'ai réussi a biDouiller mon casque a coup de petite tige métalique insérer dans le plastique avec un fer a souder. 15 Jours plus tard, un mauvais geste casse la même partie sur le coté R cette fois ci. je réitère l'opération...Ca tien beaucoup mieux maintenant.
je trouve tout de même que pour ce prix là (250€), la solidité de ce casque est vraiment très très médiocre et que lorsque Shure propose une gamme professionnel utilisé généralement par des professionnels, le SAV devrait être pris en charge par shure pro...

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Red Hot
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar Red Hot » mer. 29 janv. 2014 16:10

Bonjour kitombapik
Je crois savoir qu'Algam Multimedia vous a répondu le lendemain de votre demande par email. Comme demandé, dès réception de votre dossier complet, votre casque pourra être pris en charge.
Cordialement

nedned69
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Re: ARCEAU SHURE SRH-940 BRISE

Messagepar nedned69 » lun. 11 nov. 2019 16:48

N'achetez pas ce casque !! J'en ai acheté 2, la première fois j'ai eu ce problème, et la je viens de l'avoir avec mon deuxième. moi je viens de recoller sur le deuxième et ça fonctionne. Mais la qualité pauvre du plastique en fait donc un défaut de conception ! a trop vouloir faire des économie laissez tombez quoi...... Passez plutôt sur du AKG.


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