Compatibilité entre Micro U2-FA ET recepteur U4S-UA ?

P16B

Compatibilité entre Micro U2-FA ET recepteur U4S-UA ?

Messagepar P16B » dim. 17 mai 2015 08:36

Bonjour,
Savez-vous si un Micro U2-FA et un récepteur U4S-UA Peuvent fonctionner ensemble, ils ont la même plage de fréquence, et je n'arrive pas à trouver sur les forums ce que cette différence FA ou UA signifie ?
Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus…
Merci d'avance

Mr-SHURE
Expert Boite Noire
Expert Boite Noire

Re: Compatibilité entre Micro U2-FA ET recepteur U4S-UA ?

Messagepar Mr-SHURE » mar. 26 mai 2015 09:44

Bonjour,

Premier point, les émetteurs main U2-FA et les récepteurs U4S-UA (récepteur simple canal) font partie de la première génération de la série U.
Concernant les désignations FA et UA ; celles-ci désignent la bande de fréquence.
FA = 782 à 810 MHz version Europe
UA = 782 à 806 MHz version US
Pour la petite histoire, la bande de fréquence FA s'appelait à l'origine MA (782 à 810 MHz aussi)
Suite à un changement de réglementation en France (mise en place des différentes catégories d'utilisateur de HF), une reprogrammation avait été faite sur les systèmes MA qui ont été rebaptisés FA.
Maintenant, quid de la compatibilité des systèmes FA et MA. Aucun soucis à utiliser un émetteur U2-FA avec un récepteur U4S-UA entre 782 et 790 MHz (borne légale haute).
Par contre, impossible d'utiliser les Groupe/Canaux (fréquences pré-programmées) car les fréquences correspondantes sont différents entre les deux bandes.

J'espère que cela répond à votre interrogation.

Cordialement

Mr SHURE

Retourner vers « SHURE »