Vrai ou Fake SM 58 A

Neko077

Vrai ou Fake SM 58 A

Messagepar Neko077 » sam. 4 juil. 2015 09:41

Salut, j'ai un micro SM 58 A depuis quelques année, je doit dire que je suis perplexe. Il as tendance a facilement partir en larsen, est sensible aux bruits de manipulation (même le fil qui traîne par terre s'entend) mais n'a pas les "défauts" habituellement inhérents aux Fake (aspect, caractéristiques), d'ailleurs, entre la borne 2 et 3, j'ai 25Ohms, ce qui semble être la bonne valeur.
En fait, il n'y as que la capsule qui me parais vraiment suspecte, avec le papier jaune de travers, le logo Shure sur le dessus un brin petit, le plastique noir au lieu de gris, la mousse qui as du jeux et enfin les fils qui sont blanc et vert.
Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il en est, sachant que je l'ai acheté dans un cash converter, donc il y as risque!
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance!

Mr-SHURE
Expert Boite Noire
Expert Boite Noire

Re: Vrai ou Fake SM 58 A

Messagepar Mr-SHURE » mar. 7 juil. 2015 10:02

Bonjour,

Vos photos n'apparaissent pas. Pouvez-vous updater les liens afin que je puisse les examiner et pouvoir vous dire s'il s'agit d'un micro d'origine ou d'une contrefaçon ?

Cordialement

Mr Shure

Neko077

Messagepar Neko077 » mar. 7 juil. 2015 10:45

C'est marrant, je les vois sur mon ordi mais pas sur ma tablette en effet.
Du coup, je les remets:
Image
Image
Image
Image
Et puis cette histoire de fil blanc au lieu de jaune (ça rend pas en photo)

Mr-SHURE
Expert Boite Noire
Expert Boite Noire

Messagepar Mr-SHURE » mar. 7 juil. 2015 17:20

Bonjour,

D'après les photos, votre Beta58A semble conforme à l'original. Il a été fabriqué en Septembre 2004 pour être exact.
La position du Mylar jaune n'est pas problématique ; quand au fil jaune, avec le temps il peut devenir très pale, au point de le percevoir blanc.
La résistance de 250 Ohms entre pt chaud et pt froid est correcte. Il faudrait vérifier la continuité entre le point 1 (masse) et le corps du micro.
Une mauvaise mise à la masse du corps du micro pourrait expliquer les bruits de manipulation. N'hésitez pas à remplacer la mousse interne (réf.: 36A678A) de la grille pour récupérer le son d'origine.
En effet, à l'usage, les alvéoles de la mousse s'obstruent et cela modifie donc le son du micro.

Cordialement

Mr Shure

Neko077

Messagepar Neko077 » mar. 7 juil. 2015 17:42

Merci beaucoup, le coup de la mousse je n'y aurai pas pensé, mais quand je l'ai acheté il était super sale dans ce coin la et j'ai du coup remplacé la mousse d'origine par la mousse qu'il y avais dans une copie cheap behr...er
Je vais contrôler la masse et eventuellement rectifier ça.
Encore merci, et une bonne journée a vous!

Retourner vers « SHURE »