Série PG Alta

victor68
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 16:54

Série PG Alta

Messagepar victor68 » lun. 5 oct. 2015 17:34

Bonjour,

Je suis chanteur et j'ai rejoins un groupe très récemment, je souhaite m'équiper d'un micro chant. J'ai regardé le catalogue Shure sur le site officiel et prospecté les nombreux sites revendeurs. Je sais que le légendaire SM58 reste le micro de référence après toute ces années. Malgré tout, la série SM est inabordable pour moi. Il y a quelques temps en arrière, on m'a prêté un Shure PG58 que j'ai apprécié pour sa robustesse et aussi pour sa chaleur dans les graves (ayant une voix plutôt aiguë, c'est très agréable :) ) J'ai su après que le PG58 est en réalité une version économique du SM58. Je précise que mon utilisation est avant tout pour mon plaisir et non professionnelle. J'ai fais quelques recherches et il s'avère que la série PG a été remplacé récemment par la série PG Alta, voici mes questions :

1. Quelle est la différence fondamentale entre la série PG et PG Alta ? Y-a t-il eu une modifications des capsules et une amélioration du son par rapport à la série précédente ?

2. J'ai lu que le PGA48 est plutôt destiné au discours alors que le PGA58 est davantage réservé aux chanteurs, pourtant après écoute d'enregistrements vocaux, même avec casque de monitoring, je n'ai pas entendu une énorme différence entre les deux. Ma question est la suivante : lequel de ces deux microphones est-il le plus approprié en Live ? Si par exemple, j'utilise un PGA58 et un autre chanteur du groupe utilise un PGA48, pour un duo, la différence de son va t-elle être perceptible ?

3. Question sans doute un peu bête : le design du PGA58 par rapport à sa version d'origine a un peu changé : en effet, la bonnette métallique est entièrement noire. Peut-on remplacer cette grille par le modèle initial qui est d'ailleurs toujours en vente ?

4. La quasi totalité des microphones que j'ai utilisé pour le moment sont des produits bas de gamme, provenant souvent de Chine, en tout cas, pas des micros de marque. Ce qui est très embêtant, ce sont les bruits de mouvements et le souffle qui vient se superposer à notre voix. Ce problème est-il présent sur les produits PGA ?

Merci d'avance pour vos conseils et à Mr. Shure ;)

Retourner vers « SHURE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités