Vox Ad30vt ou.. roland cube 30..

Rics42

Vox Ad30vt ou.. roland cube 30..

Messagepar Rics42 » dim. 30 déc. 2007 13:31

Salut,:)

Voila, dans l'optique de changer mon amplis (Kustom Solo 16R) je souhaite apres pas mal de recherche me procurrer un ampli a modelisation, et les 2 nom qui ressortent sans arret, le vox valvetronic, et le roland cube.
Je piocherais donc dans la serie 30 watts pour les 2.
Je sais, etant sur un forum Vox, tout le monde va me dire d'acheter le vox.
Seulement niveau budget, le roland cube 30 passe, alors que le vox me pose un peu plus probleme.
De plus, sur le roland, il y a la fonction "squeezer" qui permet de bien faire sonner l'amplis a tres bas volume ce qui me sera utile etant donné que d'une part je jous en appart, et d'autre part, je jous souvent tard.
Par contre, je ne souhaite pas changer d'amplis dans le futur plus ou moins proche ou je pourrais integrer un petit groupe pour les repets.
J'ai entendus dire que le vox, si on ne le pousse pas, ca ne sert a rien car il ne sonne pas a bas volume.
Qu'en est-il reelement?
Merci.:)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 4 janv. 2008 11:52

En effet, nous ne pourrons vous conseiller que sur Vox dans la mesure où nous sommes distributeur de la marque.

Pas de problème pour faire sonner votre AD30 lorsqu'il est à bas volume, si vous aimez toutefois jouer fort sans déranger le voisinage, je vous conseille franchement de jouer au casque... ;)

Norton10100
Modérateur
Modérateur

Messagepar Norton10100 » ven. 4 janv. 2008 23:16

Le Vox ayant une lampe dans le pré ampli, c'est vrai qu'il aime bien être poussé dans ses retranchement, mais il marche bien en bas volume quand même

Perso, j'ai le AD15VT et j'en suis satisfait ! Certes je trouvais comme toi qu'il ne sonnait pas à bas volume et je voulais le changer.... l'argent n'étant pas là, j'ai travaillé mes réglages et maintenant je n'ai plus le moindre soucis !

Pour finir et pour rester le plus neutre possible (en tant que Fan de VOX ca va être dur ^^), le must est d'aller tester en magasin ces deux modèles, qui sont en plus pas trop hard à trouver... tu pourra ainsi voir ce que donne cet ampli à bas volume !

Ce que tu demandes est très subjectif, la réponse va dépendre du ressentie des gens, il faut prendre de tester le matériel pour se faire sa propre idée !!
Plus rien en stock !!

Rics42

Messagepar Rics42 » dim. 13 janv. 2008 21:58

Salut,

Je suis allez testé la semaine derniere ces deux amplis, je me suis decidé pour le vox, j'ai trouvé qu'il avait des sonorités plus convaincantes, et je doit avoué que depuis que je l'ai je ne suis pas decus.
Voila:)

Retourner vers « VOX »