VOX AD30VT ou MARSHALL MG30DFX

Faith

VOX AD30VT ou MARSHALL MG30DFX

Messagepar Faith » dim. 13 janv. 2008 22:50

Voilà j'hésite énormément entre ces deux amplis ( que je n'ai pas encore testé ) et vu que vous etes distributeurs des 2 marques, je ne me fais pa soucis quand à la réponse :)

Je voudrais changé d'ampli ( le mien est un marshall 15W :( ) et aussi de gratte. J'ai l'intention de prendre une épiphone les paul custom white ( http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEPLPCUSTAW.php ) et en fait, je me pose plusieurs questions :

1) J'arrive pas à voir la différence entre amplis transistores et amplis à modélisation.
2) quel serait le mieux entre les 2 amplis que j'ai cité au-dessus pour une guitare comme celle que j'ai l'intention d'acheter en tenant compte que je joues plutot de blue, blues/rock et rock.

J'espere que vous me répondrait à mes questions, vous m'aiderez beaucoup :)

Norton10100
Modérateur
Modérateur

Messagepar Norton10100 » dim. 13 janv. 2008 23:30

Petite explication pour les amplis lampe, transistors sur ce lien

Sinon voici une explication qui se trouve sur ce site, dans la FAQ de HUGHES & KETTNER :)

Quelles sont les différences entre les amplis à transistor, les amplis à lampes et les amplis à modélisation ?
Les amplis à lampes fournissent une excellente dynamique, un son plus chaud et plus de puissance.
Les amplis à transistors, technologie plus récente, produisent un son plus froid mais correct même à très bas volume. L’ampli à lampes quant à lui doit être poussé un minimum pour atteindre le niveau nécessaire de rendement des lampes.

Les transistors ne demandent pas d’entretien particulier, alors que les lampes doivent être changées tous les 4/5 ans. Un ampli à lampes est plus fragile que son homologue transistor et doit préchauffer avant d’atteindre un niveau de fonctionnement optimal, mais une fois lancé, la puissance, la dynamique ainsi que la musicalité d’un ampli à lampes sont incomparables !

Les amplis à modélisation sont des amplis à transistors dotés de processeurs permettant de modéliser numériquement le grain et la dynamique de nombreux amplis.
On peut donc ainsi simuler et obtenir différents sons d’amplis à lampes.

Pour savoir lequel est le mieux, faut que tu test, car certains sont fan de VOX et d'autre de Marshall.... pour ma part c'est la première version, surtout pour de la modélisation ^^
Plus rien en stock !!

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 14 janv. 2008 14:55

Votre choix est relativement précis, deux amplis de 30W aux sonorités plutôt Brit-rock. Acompagnés d'une guitare en configuration 2 humbuckers, vous êtes certains d'être dans de belles sonorités blues et rock.
Vox a une spécialité majeure dans la modélisation, mais vous devriez essayer les deux modèles pour trouver celui qui sonne le mieux à vos oreilles et vous propose les réglages dont vous avez réellement besoin. Inutile, par exemple, d'opter pour un ampli proposant une dizaine de modélisations alors qu'une seule vous convient, et l'inverse si vous voulez un panel de sonorités modélisées sans avoir envie d'investir dans des pédales d'effets...

Retourner vers « VOX »