Problème avec un Vox AD100VTH

thymeauthe

Problème avec un Vox AD100VTH

Messagepar thymeauthe » lun. 22 juin 2009 17:45

Voilà, avant d'envoyer ma tête en réparation, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi (ce qui pourrait m'éviter de dépenser xx euros...)

Jusqu'ici je n'avais eu aucun soucis, depuis 2 ans que je l'utilise, mais depuis la semaine dernière il se produit un phénomène étrange.

Je joue tranquillement, puis à un moment je veux changer de guitare. Je baisse donc le master, je coupe mon ampli, je change de guitare, et je rallume l'ampli.

Bien sûr je remonte le Master et à ma grande surprise, plus de son ne parviens... je rebaisse donc le volume pour couper l'ampli et au moment où j'éteint, un claquement retentis dans le HP (qui est le 4x12'' de Vox)

Du coup je rechange de guitare pour remettre celle d'avant, et le même phénomène se produit.

Alors j'enlève tout, je le laisse poser, et quand je recommence plus tard il refonctionne parfaitement jusqu'au moment où il me relâche.

Du coup je penche plutôt vers un problème de lampe de préampli (12 ax7), mais je n'en suis pas certains. Ne pourrait il pas également y avoir un problème venant d'ailleur ?
En effet, je ne voudrait pas passer mon temps à démonter mon Vox et à installer une nouvelle lampe pour qu'il me fasse la même galère...

Merci beaucoup pour vos réponses.

De plus, est ce que quelqu'un connaît un moyen de contacter directement l'entreprise VOX... Peut-être qu'il pourrait me renseigner ?!...

Timothée

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 23 juin 2009 10:48

Bonjour,
en effet vous devez avoir un composant qui surchauffe, rendant impossible l'utilisation après un certain temps, un passage en magasin s'impose de manière à ce qu'il passe par notre atelier.

Vous pouvez contacter Vox par le biais de leur site web, mais passer par nous est également un bon moyen, car les questions qui leurs sont adressées à partir de la France nous sont envoyées, donc au final, vous finirez toujours chez Algam/laboitenoiredumusicien.com ;)

thymeauthe

quelques infos sur la réparation

Messagepar thymeauthe » mar. 23 juin 2009 18:19

Oui j'avais remarqué pour les mails, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré contactez a Boîte Noire avant d'entamer quoi que ce soit.
De ce fait, je vais le renvoyer chez Vox !! Dommage qu'il ne soit plus garantie, il a un peu moins de 2 ans...

Bref, Je suppose que ça doit dépendre du composant qui pose soucis, mais savez-vous quel est l'ordre de prix d'une réparation en règle générale ? Qui plus est, qu'en est il si à l'annonce du prix, je préfère refuser de le réparer ?

Merci en tout cas pour vos réponses rapide.

Timothée

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 24 juin 2009 08:43

Bonjour,
En fait si vous allez en magasin, votre ampli n'ira à priori pas jusque chez Vox, mais ici à Nantes, chez Algam/laboitenoiredumusicien.com, comme nous sommes distributeurs de la marque en France, nous assurons aussi le SAV dans nos ateliers ;)

En magasin, vous ferez établir un devis, et vous pouvez tout à fait le refuser ou faire appel à un autre magasin, vous êtes totalement libre ! ;)

thymeauthe

Messagepar thymeauthe » mer. 24 juin 2009 09:38

Très bien, je l'amène donc demain au magasin où je l'ai acheté, qui se chargera de vous l faire parvenir.

Est-il vrai que pour les ampli Vox il y a, comme pour les voitures, un système de détection de problème, genre vous le branchez sur un appareil et il affiche toutes les erreurs ?

Merci pour tout !

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 1 juil. 2009 10:03

thymeauthe a écrit :Est-il vrai que pour les ampli Vox il y a, comme pour les voitures, un système de détection de problème, genre vous le branchez sur un appareil et il affiche toutes les erreurs ?

Bonjour,
non, ça c'est du domaine de la légende urbaine ;)

thymeauthe

Etat d'avancement des réparations

Messagepar thymeauthe » lun. 3 août 2009 09:08

Ca y'est, j'ai récupéré ma tête d'ampli, après quelques tests, il s'avère qu'elle à l'air de fonctionner à merveille !! Pourtant je me suis rendu compte que j'avais un autre problème. En effet, la prise d'entrée jack sur mon enceinte (v412bk) à parfois du mal à établir la connexion... En effet lorsque je touche le jack, ça crache... voir ça coupe le son. J'ai vérifié le câble qui n'a aucun problème.

Etant donnée que mon matériel n'est plus sous garantie, et que le changement d'un connecteur jack n'a vraiment rien de complexe, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver cette pièce détaché. En effet, l'embase est assez spéciale, et je n'ai pas de référence...

Merci d'avance

thymeauthe

retour sur ma position... please HELP !!

Messagepar thymeauthe » lun. 3 août 2009 11:17

Je viens d'effectuer un nouveau test ce matin... Et finalement il s'avère que mon problème n'est pas réglé du tout... Ou en tout cas à moitié.

En effet lors de mon envois j'avais un problème de "Presence" et un problème de claquement.

D'après ce que j'ai pu vérifié le problème de présence est réglé (bien que je n'ai essayé qu'à très faible volume) par contre le claquement est toujours présent. (alors que c'était mon problème le plus important...)

Comment puis-je faire ? Est ce que ça ne pourrais pas venir de l'enceinte ?

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 3 sept. 2009 10:16

Manifestement c'est au niveau de l'embase de jack que se situe le soucis, il se produit également lorsque vous êtes au casque ?

thymeauthe

Messagepar thymeauthe » jeu. 3 sept. 2009 21:44

Aucune idée je n'ai pas fait l'essai, mais la tête doit être chez vous en ce moment puisque je l'ai renvoyé la semaine dernière.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 4 sept. 2009 13:10

Ok, donc elle est entre de bonnes mains, pas d'inquiétude ;)

Retourner vers « VOX »