Téléphone : quelle pédale d'effets ?

Steeve

Messagepar Steeve » sam. 21 juil. 2007 19:53

Bonjour,
Je possède un AC15 et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la pédale d'effets utilisée par le Groupe Téléphone
Merci...

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 23 juil. 2007 10:45

A quelle pédale pensez vous ?

Steeve

Messagepar Steeve » lun. 23 juil. 2007 15:22

Je pensais a une pédale pour donner un effet de saturation genre Boss ou bien encore la pédale a lampe distorsion bulldog de chez Vox, mais cette dernière a mon avis n'existait pas du temps de Téléphone a moins que je me trompe?
En fait je souhaiterais obtenir le son Téléphone tout simplement.

Merci

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » lun. 30 juil. 2007 11:05

Salut,

Tu sais, le son, ce n'est pas que l'ampli et une pédale. C'est un tout. Guitare+ampli+pédales+experience et du feeling. ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

Norton10100
Modérateur
Modérateur

Messagepar Norton10100 » lun. 6 août 2007 09:31

c'est sur mais deja avoir un ampli comme eux et une pédale s'en rapprochant aide pas mal à jouer comme eux !

J'ai toujours trouvé que c'était plus facil d'apprendre lorsque tu as le son qu'il faut (ou un truc s'en rapprochant le plus)....

Heu sinon hors propos, il donne bien le AC15 ??

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mar. 7 août 2007 00:13

Pourquoi pas. Perso, je trouve qu'imiter trop le son manque de personalité. J'ai toujours appris de nouveau morceau en jouant sur une acoustique.
Heu sinon hors propos, il donne bien le AC15 ?? ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 13 août 2007 10:24

Steeve a écrit :Je pensais a une pédale pour donner un effet de saturation genre Boss ou bien encore la pédale a lampe distorsion bulldog de chez Vox, mais cette dernière a mon avis n'existait pas du temps de Téléphone a moins que je me trompe?
En fait je souhaiterais obtenir le son Téléphone tout simplement.

Merci

Comme vous l'explique Activator, il y'a une fine combinaison entre ces différents éléments.... Du coté de Vox, pensez à écouter les extraits que nous avons mis en ligne, ils permettent de se donner une idée de la couleur de telle ou telle pédale, et puis bien sûr, LE conseil, c'est d'essayer un maximum de matos, donc je ne saurais trop vous inviter à aller faire un tour directement en magasin.

Steeve

Messagepar Steeve » mar. 14 août 2007 16:56

Je vous remercie pour toutes ces précisions et je dois vous dire que je partage amplement votre avis, mais mais mais je reste sur ma question de départ a votre avis quelle pédale ? Je ne cherche pas a imiter ou tout du moins quand un morceau me plait c'est vrai que ca me motive si j'entends un son qui s'en raproche (d'ailleurs qui n'a pas cherché un son qui se raprochait de son groupe preféré?) Mais le son téléphone moi me transande alors comme il y a énormement de pédale de disto si jamais y a quelqu'un qui peux m'aider je prends volontier en plus des autres conseils... Merci a vous...

Steeve

Messagepar Steeve » mar. 14 août 2007 17:01

Pour la question concernant le Vox AC15, pour ma part c'est terrible, c'est un son pur dépourvu d'artifice a la base, a tout les puristes qui aime le bon vieux Rock je crois que l'AC15 est l'ampli qui vous faut.

Retourner vers « VOX »