Le lil night train et les pédales...

berny

Le lil night train et les pédales...

Messagepar berny » ven. 6 sept. 2013 23:16

Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour faire un petit retour d'expérience sur le comportement des différente pédales que j'ai pu brancher sur mon tout récent nt2h (avec cab 12 pouces).

- EHX Graphic Fuzz (fuzz léger + equa 6 bande et gestion de l'enveloppe) :
Ma préférée, parfaitement dans le ton vintage musclé du nt2h, et l'équa permet vraiment de varier grandement le son.
en satu des sons du fin fond des années 60 au maiden première période...

- MXR GT-OD boost/overdrive
ouais ça marche mais bof je ne suis pas fan du son saturé, je pense que le boost est peut-être utile sur scène pour avoir au pied un changement de son rapide,
mais à la maison (la scène avec nt2h... faudrait pas que la public parle trop fort !). Il y a déjà tellement de dynamique dans le vox...

- HARDWIRE TL-2 Metal distortion
très bonne pédale mais pas pour cet ampli du tout, c'est un peu comme monter des bougies de préchauffage dans une essence, pas adapter !

- ZOOM G2 NU multi effets
Bon là on ne peut pas s'attendre aux effets de vraies pédales, mais dans le lot la reverb, le chorus par exemple permettent des combinaisons intéressantes (obligatoire pour un petit Every Breath You Take).
Disons que si la plupart des effets abîment plus qu'il ne subliment nos chères lampes, quelques uns bien dosés sont bien agréables.

Voilà si vous avez tenté des expériences similaires sur un nt2h, je vous écoute... :)
Roxane 1000 2006

berny

Re: Le lil night train et les pédales...

Messagepar berny » ven. 31 oct. 2014 22:23

Je viens de m'offrir une TC electronics hall of fame.

Cette pédale de reverb fait des merveilles en son clair sur mon petit nt2h.
La room et le hall sont classique et beau.
Le spring est bluffant pour se faire un petit doors, de la pop sixties, du blues et du rock pas trop énervé...
Le mod est très inintéressant pour des choses plus modernes et planantes.
La sélection du prédecay permet de récupérer une certaine précision quand ça devient trop fouillis,
et la tonalité aide bien à virer l'excédent d'aigus.
Et il y a plein de bidouilles et de mode que je n'ai pas encore vraiment testé...
notamment le fameux toneprint personnalisable à l'extrême via un ordinateur.

Après vue qu'on est en façade (pas de boucle d'effet), il faut y aller mollo sur le niveau d'effet.
Pour la même raison, en crunch et satu, c'est plus difficile d'obtenir un truc propre.

Au final je dirais que ça étend vraiment grandement la palette sonore en clair,
et qu''a condition de bien doser, cet effet bien que 100% numérique ne dénature le caractère des lampes,
au contraire il le sublime, et nous le fait redécouvrir sous de nouveaux jours.
Roxane 1000 2006

Retourner vers « VOX »