problème de cymbale...

Split!

problème de cymbale...

Messagepar Split! » ven. 9 déc. 2011 12:46

bonjour a tous :)
j'ai un gros gros problème, je casse mes cymbales à un rythme fou et je na comprend pas. cela a commencé depuis le début de l'année dernière, et j'ai cassé 4 crash (3Sabian et 1Zildjian). la dernière faisait 18" et avait une grosse épaisseur (entre 1 et 2 mm ). je l'ai fendu au bout de 4 moi à peine :/
ce sont toutes les mêmes fissure classiques qui partent de l'extrémité en allant vers le centre en ligne droite. je joue du rock certes, mais j'ai 9 ans d'expérience et je sais que je ne tape pas comme un bourrin. de plus, mon angle d'attaque me semble bien car, quand je frappe, ma cymbale accompagne bien mon geste. je les ait achetés au magasin Gong mais a mon avis sa n'a aucun rapport. je fend mes cymbales depuis que j'ai ma nouvelle batterie, la Gretsh catalina maple avec un jeu de pied a 300 balles... serait-ce mon pied? est-ce que le fait qu'il ait deux pied sur mon tapis et un sur le carlage? est-ce que le fait que j'habite à la montagne fasse des changement de température nocif? je ne comprend toujours pas pourquoi...
pourtant, mes cymbales coutaient toute environ 220 euros, ce qui est de la bonne qualité...
en revanche, j'ai remarqué que la partie plastique qui sépare la cymbale du pied, et bouffé, mais la cymbale ne touche quand même pas la partie métallique.
si vous avez une idée de la raison de mon problème, merci de me répondre rapidement. :D

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 15 déc. 2011 15:05

Bonjour,
A priori il vous faudrait vérifier l'état de l'ensemble pied / feutres / tilter etc...
C'est un rythme d'usure un peu élevé, en effet... :confused:
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Split!

Messagepar Split! » jeu. 15 déc. 2011 19:13

merci beaucoup de la réponse :)

Retourner vers « ZILDJIAN »