Reduire le diametre d'une crash Zildjian - Custom Crash 16"

ours

Reduire le diametre d'une crash Zildjian - Custom Crash 16"

Messagepar ours » jeu. 24 mai 2012 11:13

Bonjour,
Mon fils casse ses cymbales les unes derrière les autres.
Bonjour le porte monnaie...
La raison est un gros point d'interrogation, mais je ne désespère pas de trouver la solution....
Enfin pour l'instant, j'ai une fente sur ma crash de 16 " d'environ 5 mm.
Je voulais réduire son diamètre afin de supprimer celle ci, en utilisant un tour mécanique
Quelles en seront les causes sur le son et autres...?
Ceci ne va-t-il entamer sa solidité?
J'aimerais bien avoir l'avis d'expert .....
Merci encore
L'ours

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 29 mai 2012 08:55

Bonjour,
Voici notre avis d'expert : oui c'est tout à fait possible, elle perdra juste un peu de sa projection, mais gardera tout son timbre. Il existe une bonne adresse pour ce genre de manipulation, qui doit être faite avec la plus grande maitrise, voici l'adresse du site de Second Hand Cymbal Market :)

Réduire le diamètre est une des techniques pour sauver des cymbales, il faut aussi ne pas oublier, sur un point de vue purement pédagogique, d'apprendre à fouetter correctement ses cymbales, pour les préserver des trop gros chocs ;)
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Retourner vers « ZILDJIAN »