Son de piano

MARQUET

Son de piano

Messagepar MARQUET » mar. 5 déc. 2017 13:52

Bonjour amis Nord Stagistes!
Possédant un Nord Stage 2, pouvez vous me dire quel type de piano à queue vous utilisez et avec quelles égalisations (treble, mid, bass et freq.). Peut-être ai-je oublié d'autres paramètres (résonnance des cordes, bruit de pédale etc....).
Merci pour vos réponses :)

MARQUET

Re: Son de piano

Messagepar MARQUET » dim. 24 déc. 2017 16:47

Merci pour vos nombreuses réponses et joyeuses fêtes à tous.

bebop

Messagepar bebop » jeu. 4 janv. 2018 19:34

Bah ne le prends pas mal, moi aussi je me suis pris un rateau sur le volume excessif du pédal Noise.
Sur ce forum chacun vient surtout exposer son petit bug perso, son problème de fonctionnalité en répondant rarement d'ailleurs à celui qui a essayé de l'aider. Sur le qualitatif ou le partage d'expériences personnelles ce n'est pas vraiment le bon site.
Personnellement j'utilise beaucoup le Fazioli, peut-être parce que j'ai fini par trouver pour lui l'équa et la reverbe qui lui corresondent le mieux car au début je ne l'aimai pas du tout. Mais tout dépend ce que tu recherche, moi je cherche un son relativement clair avec tout de même un petit peu de chaleur. Pour travailler le Royal 3D me convient aussi car très clair et précis et pas flatteur, si tu n'est pas précis ça s'entend tout de suite.
Les sample de Stenway ne m'ont jamais emballé, ce sont les plus anciens et le plus important est la qualité de l'empreinte sonore qui n'es pas au top pour eux, il ne faut pas se laisser influencer par le prestige de la marque.
De manière général les samples des yamaha sont plus réussis.
Mais d'autres ne cherchent pas un son clair mais plutôt du caractère et les pianos droits offrent souvent plus d'originalité, affaire de goût....

MARQUET

Messagepar MARQUET » ven. 5 janv. 2018 08:36

Merci beaucoup pour cette unique réponse!!!!

Retourner vers « NORD »