Problème de reboot sur Nordstage Classic

Jean-Yves Monjauze

Problème de reboot sur Nordstage Classic

Messagepar Jean-Yves Monjauze » mer. 12 févr. 2020 11:29

Bonjour tout le monde,
ça fait un bail que je n'ai pas écrit sur ce forum, mais j'y jette un coup d’œil de temps à autre...

J'ai donc un bug sur mon vieux Nordstage Classic (2007 !), il a un peu plus de douze ans, et pas un problème, c'est déjà pas si mal !

Mais depuis environ 6 mois, j'ai un bug plutôt aléatoire, qui se manifeste une fois de temps en temps (1/mois max) :
lors de la sélection d'un son, le NS reboot, que ce soit avec les touches de sélection programmes, ou bien avec la molette.
Heureusement, le reboot est rapide, et ça ne se passe jamais pendant que je joue, uniquement entre les morceaux, lors du changement de prog. C'est quand même un poil handicapant pour enchaîner...ou pire si il faut changer de prog en cours de morceau.

Le bug peut durer plusieurs minutes, donc plusieurs reboots à la suite dès que j'essaye de changer de prog, puis plus de problèmes jusqu'à la fin du concert.

J'ai été voir sur différents forums anglophones, ça arrive effectivement, ça pourrait être un problème d'oxydation, qui jouerait sur le voltage.

Est-ce arrivé à quelqu'un d'entres-vous ? Avez-vous des solutions, avant d'aller le confier à un centre de réparation agréé ?

Merci, et à bientôt.

Jean-Yves Monjauze
http://www.jeanyvesmonjauze.com/

Olivier B

Re: Problème de reboot sur Nordstage Classic

Messagepar Olivier B » mer. 12 févr. 2020 11:48

Bonjour,
Je suppose que vous avez déjà essayé de ré-installer l'O.S ?
Cela se passe il seulement lorsque vous changez de son ou avec n'importe quelle manip ?
On pourrait imaginer un début de défaut d'alimentation de l'appareil. Le fait de changer de son sollicite le processeur et il y a d'autres leds à allumer.
Si une réinsatllation d'OS à déjà été faite et que le problème persiste il faudra renvoyer la machine en Centre Technique :
viewtopic.php?f=61&t=14557&p=86787#p86787

Un petit test utile à réaliser :
Peut être pouvez vous essayer de passer par exemple d'un son de piano n'utilisant aucun effet à un son avec toutes les leds de l'orgue allumé + 2 points de split et le piano et le synthé en route.

Jean-Yves Monjauze

Re: Problème de reboot sur Nordstage Classic

Messagepar Jean-Yves Monjauze » mer. 12 févr. 2020 11:59

Merci Olivier pour ces conseils avisés !
On a même pu en causer au téléphone, je vais me rapprocher de mon SAV.

En attendant, je viens de tester la manip de passer d'un son tout simple à un son chargé en led, pas de problème.
Je vous tiendrais au courant de la suite sans faute.

Merci !
Nord Stage (révision C) - Korg TR
http://www.jeanyvesmonjauze.com

Retourner vers « NORD »