Nord Wave Desktop !

alcools

Nord Wave Desktop !

Messagepar alcools » ven. 23 sept. 2016 09:23

Bonjour,
Faute de sortie annoncé d un NW2 (en rack/desktop de surcroit) ou d'un NL5 embarquant des samples, je pense que je vais transformer un NW en desktop. Pas trop compliqué vu que les zones vierges du panneau avant sont tout aussi vierges a l'interieur, a part l'alim que je deplacerai vers la gauche. Ca me fera un desktop d environ 48*13, ce qui est raisonnable. Il faut encore que je vois avec mon carrossier auto s'il sait faire proprement les pliages de metal et des ouies d aeration autour du bloc d alim.

Avant de me lancer dans la partie "carrosserie", il faut que je retire les circuits imprimés, et c est là que j ai besoin d aide: comment retire t-on les capuchons des potards ? Ils n ont pas l air de vouloir venir juste en tirant dessus.
NS3 + G2 Engine + Tetra + Eventide H9
Anciennement : NL3, NL4, NS 88 B, Nord Wave, NS Compact 1 & 2, divers Virus, Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6
http://exgovernor.fr

Olivier B

Re: Nord Wave Desktop !

Messagepar Olivier B » ven. 23 sept. 2016 09:42

Idée fort intéressante en effet.
A mon souvenir ce sont juste des capuchons il suffit donc de les retirer par le dessus...
Je veux bien voir des photos quand c'est fait :)

alcools

Messagepar alcools » sam. 1 oct. 2016 13:00

Et bien, projet abandonné car l'alim ne peut pas être déplacée vers la gauche (se retrouverait à 1mm des potentiomètres ce qui est proche). Et un Desktop de 58cm de largeur dépasse mes impératifs. Domage, c'était pour le reste assez facilement réalisable...

J'espère sinon la sortie d'un NL5 avec samples (ou Wave 2) en format desktop, mais c'est un format qui ne semble pas à la mode chez Nord vu l'arrêt de ces formats sur A1 et NL4. Grrrrr !

Bon, tout n'est pas perdu: Je sais maintenant démonter un clavier Nord entièrement (très facile du reste) !
Anciennement : NL3, NL4, NS 88 B, Nord Wave, NS Compact 1 & 2, divers Virus, Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6

Olivier B

Messagepar Olivier B » lun. 3 oct. 2016 08:21

Ah dommage !
J'ai eu l'occasion de leur poser la question et ils s'étaient rendus compte que les machines au format Desktop sont nettement moins utilisés une fois posées sur un bureau que la version clavier.
Il ont cependant réitéré la chose avec les Nord Lead A1 R et Nord Lead 4 R mais, l'histoire semble leur avoir donné raison puisque la production de ces appareils est arrêtée alors que les version clavier sont toujours d'actualité.

alcools

Messagepar alcools » lun. 3 oct. 2016 19:03

Je suis cependant assez surpris qu'il arrêtent les desktop des NL4 et A1 vu qu'ils existent déjà. Le cout du dév et des moules a été fait, donc quel interêt de se passer d'une source de revenus, même moindres .... ?

Je pense qu'il faut surtout se demander si le fait d'avoir sorti 2 machines très proches qui se concurrencent directement était un calcul judicieux. Du coup, si les rack ont moins la côte et que les acheteurs sont divisés entre les 2 modèles, il ne doit plus y de gros volume de vente pour chacun de ces 2 rack. Le NL4 rack aurait surement suffit, vu que les rack s'adressent souvent plus à des studios ou home studioistes un peu plus orientés sur la programation et le sound design. BOn, c'est pas mon métier et je dis peut-etre des bêtises...

Olivier B

Messagepar Olivier B » mar. 4 oct. 2016 08:03

Non c'est très cohérent ;-)) mais il y aussi le fait que cela reste une "petite société" et qu'ils ont peut être du faire des choix en termes de production...

Retourner vers « NORD »