Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » dim. 25 sept. 2016 17:45

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il aussi rencontré un problème de plantage d'un MacBook Pro lors de l'envoi au NordStage 2 de la mise à jour en V2.14 ?!?
Vu que la version date d'Avril 2016, je commence à penser que le souci vient plutôt d'une mise à jour système du Mac... mais dans ce cas j'imagine que je ne suis pas le seul avec ce problème !??!... quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?!... ou pas !

Pour plus de précisions, le MacBook Pro est un 15" de fin 2008, avec El Capitan. Et le NordStage 2 est en version 1.70 (il commence à avoir beaucoup de retard, c'est bien pour ça que je voulais l'updater).

Merci d'avance pour votre aide.
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » lun. 26 sept. 2016 08:21

Bonjour,

Que s'est il pass exactement?
Le Nord Sound Manager était il en route ?

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » lun. 26 sept. 2016 09:33

Bonjour,
Non, aucune appli connectée au sunthé autre que le pack de la mise à jour, comme recommandé dans la doc Nord.
J'ai double-cliqué sur le programme une fois l'archive ouverte, il a reconnu la version 1.70 sur le NS2, et quand j'ai cliqué sur le bouton "update" l'ordi s'est mis en écran noir avec un message d'erreur quelques secondes plus tard disant qu'il s'agissait d'un plantage au niveau du processeur (kernel).
Pourtant ça m'étonnerait franchement que Nord laisse traîner des packs de mise à jour avec ce genre d'erreur interdisant carrément l'update...?!? Mais je ne vois comment sortir de là... si la faute est au MacBook Pro, que puis-je faire ?!

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » lun. 26 sept. 2016 09:45

C'est effectivement très étrange, avez vous essayer de changer de port USB, de changer de câble (il faut éviter les câbles trop longs qui peuvent provoquer des soucis.)
De mon coté je pose la question chez Nord

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » lun. 26 sept. 2016 09:58

J'ai essayé avec 2 câbles différents, estimant en effet que le premier pouvait poser problème.
J'ai également essayé un autre pack d'update que j'avais conservé et non installé, la version 1.72, et le résultat a été le même.
Ce plantage pourrait donc être plus lié au Mac qu'à Nord, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour résoudre ce genre de pb, à part un forum très spécialisé comme ici.

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » lun. 26 sept. 2016 10:07

Le Nord Sound Manager fonctionne il correctement ?

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » lun. 26 sept. 2016 13:32

Je regarde ça dès que je l'ai sous la main... à priori ça ne doit pas poser de problème, la version installée sur l'ordi correspond aussi à la date de mise à jour du NS2 en version firmware 1.70.

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » lun. 26 sept. 2016 14:21

C'est juste pour savoir si la connexion se fait bien avec un autre programme oui c'est lié au port USB du Nord Stage

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » lun. 26 sept. 2016 14:54

Pour ça je peux répondre tout de suite...
J'ai aussi branché le NS2 sur mon vieux G5 et la synchro s'est très bien faite, même si la version installée sur celui-ci date un peu...
Donc, à priori, peu de risques que le port USB de la machine pose problème.

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » lun. 26 sept. 2016 15:12

Et la mise à jour ne se fait elle pas avec le G5 ?

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » lun. 26 sept. 2016 15:28

Le G5 n'accepte pas le nouvel updater qui n'a été écrit que pour les processeurs Intel, donc les Mac de moins de 10 ans... lui il est clairement trop vieux pour faire tourner le programme. Dommage, il marche encore très bien !!

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » lun. 26 sept. 2016 15:48

Oui je sais j'en ai un aussi perso... ;-))
Mais c'est vrai que je fais toujours les maj avec le Mac book du "travail"

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » lun. 26 sept. 2016 16:54

Pouvez vous m'envoyer une capture d'écran du message lors du plantage sur l'adresse nord@algam.net ?

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » mar. 27 sept. 2016 21:21

Bonsoir,

En attendant le décryptage de mon rapport de plantage par les développeurs de Nord et/ou ceux d'Apple, j'ai vérifié que le sound manager installé sur mon Macbook Pro (version 6.32) se connecte parfaitement à mon NS2... tant que j'y étais j'ai aussi téléchargé et testé la version 6.86 qui se synchronise parfaitement aussi...

Bonne nuit
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » mer. 28 sept. 2016 08:05

ok merci pour l'info

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » lun. 3 oct. 2016 12:54

Bonjour,
Comme je n'ai pas de nouvelles concernant le dysfonctionnement de l'installeur avec mon Macbook Pro, je vais tenter la mise à jour chez un ami qui a un Macbook plus récent... on va bien voir, je vous dirai après, mais logiquement ça devrait fonctionner.
Je pense de plus en plus que c'est le processeur Core 2 Duo de mon vieux MBP qui ne doit pas être supporté par les programmes de mises à jour Nord.
@+
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » lun. 3 oct. 2016 13:10

Bonjour,

D'habitude ils sont plutôt réactifs mais sur ce coup la c'est tout de même un cas particulier (désolé pour le temps de réponse).
Effectivement je veux bien savoir ce que ça dit si cette mise à jour se passe bien.

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » lun. 3 oct. 2016 20:32

Opération réussie !!
A vrai dire je n'avais pas beaucoup de doute sur l'issue de cet essai.
Le NS2 n'a eu aucun souci avec la mise à jour, c'est très rapide en plus.
Et je suis de plus en plus convaincu que le problème vient d'une instruction du programme de mise à jour qui ne plait pas du tout au vieux processeur Core 2 Duo de mon MacBook Pro 15" de fin 2008.
Bonne fin de soirée,
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Messages : 829
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 16:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar Olivier B » mar. 4 oct. 2016 08:01

ok merci pour l'info

DelBoug
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:26

Re: Mise à jour NS2 V2.14 sur Mac

Messagepar DelBoug » ven. 21 oct. 2016 22:39

Bonsoir,
Pas de nouvelles de mon bug ?!?
Olivier


Retourner vers « NORD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités