importation sons nord electro 6d

Nicolas J

importation sons nord electro 6d

Messagepar Nicolas J » dim. 27 oct. 2019 12:56

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition de mon nord electro 6 D 73 et je voulais télécharger et imoporter les nouvelles banques de sons qui sont sur le site de nord. j'ai tout téléchargé, y compris le sound manager… mais c'est la que tout se gate, mon nord refuse d'accepter les nouveaux sons prétextant un manque de place alors qu'il y a pas mal de banques encore vierges (a partir de la banque P)
y a t'il une manipulation à faire? merci pour votre aide.

Olivier B

Re: importation sons nord electro 6d

Messagepar Olivier B » lun. 28 oct. 2019 16:56

Bonjour,

Comme tout échantillonneur la place est forcément limitée à le quantité de mémoire maximale de la machine.
Le Nord Electro étant livré à avec une mémoire chargée au maximum il va aupréalable vous falloir faire une peu de ménage avant d'installer de nouveaux échantillons. Je vous conseille donc de fairede tour des échantillons présents dans la machine pour savoir ce que vous pouvez éimener dans la machine avant de pouvoir charger de nouveaux sons. (la taille de mémoire disponible pour chaque section (piano ou sample synth) est indiquée par le trait vert sitiué tout en bas du Nord Sound Manager (la taille des échantillons varie en finction de l'échantillon utilis c'est la raison pour laquelle le nombre d'emplacement dans la mémoire possible peut ne pas être complet alors que la mémoire est pleine.

Retourner vers « NORD »