Problème de bruit quand la touche se relève

caufaure

Problème de bruit quand la touche se relève

Messagepar caufaure » lun. 25 nov. 2019 12:02

Bonjour tout le monde,

je joue sur un nord piano 2 depuis quelques années et il n'est plus sous garantie. Il est trimballé partout dans son étui et est déballé et rangé environ 100 fois par an. Depuis quelques semaines j'ai un bruit bizarre quand je joue sur certaines note. Voici une vidéo pour que vous vous rendiez compte du bruit
http://www.youtube.com/watch?v=eyEjiELnd4M
Le bruit arrive quand la touche retrouve sa position initiale. Elle touche le cadre en métal rouge. Je me suis rendu compte qu'il n'y a quasiment plus d'espace entre les touches et le cadre au milieu du clavier alors que sur les côtés j'ai bien 2mm. J'ai l'impression que le cadre s'est légèrement courbé avec le temps...
J'hésite à l'ouvrir parce que j'ai l'impression que la seule chose à faire est de redonner une forme droite au cadre rouge et je ne vois vraiment pas comment faire... Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici? Vous avez des idées?

Merci infiniment pour votre aide!

Cyrille

Olivier B

Re: Problème de bruit quand la touche se relève

Messagepar Olivier B » lun. 25 nov. 2019 12:08

Bonjour,
Je suppose que vous n'avez ce bruit que sur les notes centrales et qu'il disparait progressivement en séloignant du centre du clavier ?
Si c'est le cas c'est que le châssis à du légerèment bouger lors d'un choc pendant un transport.
il faut ouvrir l'appareil pour voir si quelque chose est déformé.

caufaure

Messagepar caufaure » lun. 25 nov. 2019 13:32

Je l'ai finalement ouvert et en forçant un peu avec les mains j'ai pu lui redonner une forme bien droite. C'était pas si sorcier en fait. Merci beaucoup!

Cyrille

Olivier B

Messagepar Olivier B » lun. 25 nov. 2019 14:06

Oui c'est à peu près à ca que je pensais... ;-))

Retourner vers « NORD »