Probleme cymbale

Erlé

Probleme cymbale

Messagepar Erlé » jeu. 16 juil. 2015 14:30

Bonjour à toutes et à tous!je viens d'acquerir une 2box et j'ai un petit soucis avec une des cymbales.En effet,à réglage égal(ex:cymb12gain:120m,thres-26;curve:max1)une des cymbales va réagir correctement tandis que les déclenchements de l'autre vont être très aléatoires et sans possibilité d'étouffer le son.problème de réglages ou HS?sinon je viens de me rendre compte que je vais bientot percer la peau de la grosse caisse!!!après un mois d'utilisation,j'ai un peu les nerfs!!!je précise que je joue avec une double pearl eliminator mais je ne pense pas taper non plus comme un sourd...cela pourrait il venir des battes?pour une utilisation un peu musclé,par quoi remplacer cette peau de GC?cordialement

Arnold

Re: Probleme cymbale

Messagepar Arnold » jeu. 23 juil. 2015 08:51

Salut,

Est-elle d'occasion ou neuve ? Plein d'éléments sont fragiles sur cette batterie mais les peaux résistent plutôt bien (je trouve). Pour la cymbale, c'est pareil. Si ta batterie est d'occaz, les caoutchoucs partent un peu en lambeaux et influent sur le comportement de celle-ci. Si tu tapes fort et que ta cymbale est gondolée, le caoutchouc flotte et donne des coups supplémentaires. Pour la grosse caisse, j'ai résolu le problème. Perso, je ne pouvait pas laisser la batte contre la peau parce que le capteur détectait tout micro mouvement et même sans se décoller, la batte relâchait légèrement la peau et on entendait des poum poum (légers mais existants). Prends un pad KD7 de chez Roland. J'ai mais la grosse caisse sur un pied de caisse claire et m'en sers de tom basse. Je trouve les sons super et pleins de choses également au niveau du module, ainsi que les possibilités de disposer de pleins d'entrées… mais cette batterie est fragile. Prévois de doubler tous tes postes, je me suis déjà retrouvé avec un charley qui restait ouvert en concert (gênant) !

Retourner vers « 2BOX »