rim cassé

pitch83

rim cassé

Messagepar pitch83 » dim. 9 mai 2010 19:40

bonsoir
encore quelques misères, et du bricolage

ce matin, j'allume ma 2box pour une ch'tite séance, et là ... plus de Rim sur la cc :(

je démonte la peau et comme C arrivé à d'autres (Castorx) sur ce forum, je retrouve l'anneau métallique cassé net à 5 cm du piezo (juste à la sortie de la protection ) :mad:

enfer et damnation, encore un retour SAV à envisager (après la GC) ??? encore 2 semaines (au mieux) sans jouer ( je suis dans le Var, mon revendeur dans les Bouches du Rhone, et le SAV dans la région de Nantes) ???

Alors voila le bricolage :
- la soudure faut pas rêver
- la colle ça tient pas
donc après démontage complet de l'anneau métallique, j'ai pris un foret métal de 2mm de diamètre et j'ai percé dans l'épaisseur des 2 parties cassées un petit tunnel ( au moins 5 mm de long) j'ai coupé un clou de diamètre correspondant et noyé ça avec de la cyanolite.
verdict, 1h après la prise de tête, le rim est remonté et fonctionne à nouveau (même un peu plus sensible , j'ai du baisser le threshold)
voilà, pourvu que ça dure... :D
Pour Matt BNDB : est-il possible de faire jouer la garantie, pour un échange de pièce? je peux évidemment faire des photos détaillées de la cassure pour preuve de bonne foie, il me semble avoir lu que les nouvelles séries d'anneau sont en carbone?

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 10 mai 2010 10:22

pitch83 a écrit :Pour Matt BNDB : est-il possible de faire jouer la garantie, pour un échange de pièce? je peux évidemment faire des photos détaillées de la cassure pour preuve de bonne foie, il me semble avoir lu que les nouvelles séries d'anneau sont en carbone?

Bonjour,
bien sûr que oui, la garantie fonctionne.

nestospoulos

rim claire mk2 cassé

Messagepar nestospoulos » lun. 17 janv. 2011 09:37

2box a changé les cercles rims pour du vulgaire plastic sur la serie mk2,le cercle de la claire a deja cedé a plusieurs endroits au bout de 15 jours.j ai acheté ma 2box en espagne et me demande comment faire pour le sav?
pour tous les utilisateurs faites doucement sur les rims(les pauvres rockeurs et metalleux devrons s abstenir...trop fragile!!!).

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 17 janv. 2011 10:51

Bonjour,
comme pour tout achat, la garantie s'exerce auprès du magasin d'achat, il vous suffit donc de les contacter. Les nouveaux rims ne sont pas en vulgaire plastique, mais en polypropylène, c'est du solide !

nestospoulos

Re: rim cassé

Messagepar nestospoulos » jeu. 17 janv. 2013 22:08

bonjour a tous,est il possible de trouver des cercles en polyprene car au bout de 2ans et 80concerts j en ai cassé pas mal(2 sur les toms et sur la claire) je ne suis pas une brute ,le polyprene n est pas aussi solide que ca je trouve, les petits joints noirs qui tiennent le cercle se craquellent tres vite et cassent vite evidement,encore une fois un grand bravo aux pays asiatiques pour leur "qualite" de fabrication,franchement c est une honte non? enfin, l essentiel maintenant c est de trouver de la piece detachee , je sais qu en reel ces pieces ne sont pas cheres et pour le client ce serait dommage de devoir racheter des pads a cause de ces satanees pieces a 2 francs six sous!!!. aller , il faut que j arrete de raler, si il y a une solution matt merci de me le faire savoir,a bientot et bonne continuation

thibaut
Expert Boite Noire
Expert Boite Noire

Messagepar thibaut » ven. 18 janv. 2013 10:20

Bonjour,

Oui nous avons ces pièces en stock
Voici les références à donner à votre magasin de musique habituel afin qu'ils puissent les commander :
Tom 10" : WPTB 10061
caisse claire 12" : WPTB 10081
Cordialement
Thibaut

nestospoulos

Messagepar nestospoulos » dim. 20 janv. 2013 20:51

merci beaucoup thibaut,bonne continuation

jimmyhoud

Messagepar jimmyhoud » lun. 30 sept. 2013 09:22

Bonjour,

pour ceux qui ont eu le pb de petits élastiques cassés sur les rim des toms ou cc qu'avez vous fait ?

peut-on les remplacer simplement par des petits elastiques que l'on trouvera dans une enseigne de bricolage quelconque sans passer par la case SAV ?

Merci de vos retours.

Retourner vers « 2BOX »