Latence et connection midi...

T1kiete

Latence et connection midi...

Messagepar T1kiete » jeu. 25 oct. 2012 16:59

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis car ma 2Box lague... Parfois quand je tape rapidement les cymbales on une légère latence et le son coupe. J'ai aussi tenté d'ajouter un playback en WAV et quand je le met en route c'est encore pire ! (pour le playback je m'en fou un peu car il y à toujours la solution de le maitre en line in avec un lecteur mp3)

Sinon pour ce qui est du midi, je n'arrive pas à configurer l'ouverture du charley. J'ai essayé avec studio drummer de native instrument.
J'ai EZ drummer aussi mais je n'est pas encore tester

T1kiete

Messagepar T1kiete » ven. 26 oct. 2012 13:21

Bon j'ai un début de réponse pour ma latence.
En fait j'ai acheté une banque de son Gen16 de Zildjian (Je savais que les sons étaient en .WAV) J'ai créé mes son de cymbales mais je pense qu'il sont trop lourd pour le module (plus de 100Mo par cymbales)... C'est vraiment moche pour une batterie à ce prix et j'ai acheté la banque uniquement pour ça. Les sons sont super et baisser la qualité serait vraiment dommage.

Est ce qu'un technicien ou autre pourrait me dire ce qu'il faut que je fasse pour que ça fonctionne ou au pire me donner la taille à ne pas dépasser pour les fichiers .dsnd ? J'ai laissé un mail à la marque qui m'a gentiment dit de voir sur ce forum.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 30 oct. 2012 16:12

Bonjour,
en effet, nous avions fait les mêmes tests, non les sons Gen16 ne sont pas faits pour aller sur la 2box, votre latence vient de là...
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

T1kiete

Messagepar T1kiete » ven. 16 nov. 2012 12:21

Ok pour les gen16... Par contre j'ai testé la connexion midi avec studio drummer et ez drummer et ça marche pas fort. Il à fallu que je change les notes correspondant au pads directement sur la batterie pour avoir un résulta acceptable mais c'est quand même pas terrible. Les cymbales fonctionnent mal peux importe le réglage... Sur la ride au mieux j'ai la cloche et la zone de ride qui son inversé et sur la cloche de la crash1 j'ai le son de crash de la 2eme. En regardant les réglages quand il est marqué B4 pour un pad sur la 2box, sur le logiciel il est noté B3...

Est ce qu'il n'y aurai pas un moyen facile de régler tout ça parce que je galère beaucoup... (je sais par exemple qu'il existe des fichier de mapping pour les logiciels)

Retourner vers « 2BOX »