fantôme éliminé!!!!

PRACK- BOUM

fantôme éliminé!!!!

Messagepar PRACK- BOUM » sam. 23 févr. 2013 19:27

:D bonjour à tous et à toutes!!!
mon problème de hi-hat et de fantôme est résolu!!!!!! :D finalement le module est retourné au SAV et j'ai reçu en un temps record un module de remplacement tout neuf et super bien pre- paramétré!!!!!(y compris le hi-hat le vendeur a tenu à le faire pour me faire gagner du temps)
tous les soucis sont partis!! déclenchements incontrôlés du tom-bass( de temps en temps), arrêt et gel du module, disparition du son hi-hat fermé, problème qui est arrivé au tout dernier instant!!!.... mais malgré ces petits soucis jouer sur la 2box reste un vrai plaisir!....même dans ces conditions!!!!
Et maintenant avec un nouveau module et bien paramétré c'est un véritable régal!!!!...une folie, une tuerie!!!!!!! :D
En tout cas je tiens à remercier Florent le vendeur ( je ne sais pas si j'ai le doit de le dire) de.......vous savez... le magasin dont le nom fait penser à un resto chinois!!... :drunk: ...en tout cas cette batterie va pouvoir servir en concert ce soir à 22h00 grâce à sa réactivité je l'ai appelé mercredi en fin de journée, et j'ai reçu le module en état de marche hier matin à Lyon!!!... c'est à dire qu'ils s'y sont collés très rapidement!!!...bravo!!!!
voilà maintenant je vais passer aux choses sérieuses!!!
bonne soirée à tous les frappeurs et frappeuses à bientôt!!!! :)

jimmyhoud

Re: fantôme éliminé!!!!

Messagepar jimmyhoud » sam. 27 avr. 2013 01:40

salut,

pourrait tu me donner tes parametre de reglages complets pour tes cymbales ? ride crash et HH ?

je n'arrive pas a un declencehement de son satisfaisant sur les cymbale et je trouve le HH pas terrible au niveau de la reponse ouvert fermé.

Quels sont des reglages de courbe,gain, treshold etc... et autre pour chaque cymbale stp ?

merci d'avance.

michael

PRACK- BOUM

Messagepar PRACK- BOUM » mar. 30 avr. 2013 10:45

:) Salut jimmyhoud!
je vois que comme beaucoup de "2boxers" tu as quelques problèmes de réglage HH et cymbales!!
je ne suis pas un grand connaisseur en matière de batteries électroniques....pour être franc c'est ma première du genre , mais pas sans avoir longuement joué sur pas mal d'autres marques et modèles électros!!! du fabricant qui vend 7500.00 £ son meilleur modèle(très boffff) à celui qui vend des modèles à 300 ou 400!!... bref!
Mes réglages perso son :

HI-Hat
GAIN THRES CURVE
6 -36 NORM

Cymbales
GAIN THRES CURVE
40M -40 NORM

Juste un petit constat que j'ai pu faire en essayant des cymbales 2box venant d'autres batteries :slow: , c'est que les réglages sur module ne sont pas une règle absolue, et que certains pads réagissent très différemment selon le positionnement de la surface caoutchoutée (plus ou moins moulante) ou la sensibilité des capteurs de cymbale (il y a toujours une petite différence malgré une fabrication industrielle)voire même des composants du module!!!!!
après mes réglages à moi, ne correspondront peut-être pas à tes goûts persos ou à tes cymbales!....
j’espère malgré tout que ces réglages t'aideront et feront une bonne base à partir de laquelle tu pourras en faire des réglages plus personnalisés et mieux adaptés à ton jeu!!!
bonne éclate et ...à plus!!!!!............dans le bus! :D ...

jimmyhoud

Messagepar jimmyhoud » mar. 30 avr. 2013 19:35

merci beucoup

je vais tester ca quand j'aurais un moment. effectivement chaque batteur va trouver des réglages différents suivant son jeu...mais contrairement a une batterie Raymond à 7500 €, ou je trouve les niveau sonore de chaque pad et cymbale assez homogène et une réponse de charley pas mal, je me retrouve sur la mienne avec un mauvais feeling alors que les sons éclatent tout ce qui existe !

le niveau du charley et la sensibilité sont trop bas par rapport au reste et le déclenchement des différents sons des cymbales n'est pas terrible.

Quand je regarde les video du namm 2012 de 2box, le mec a des réglages qui déchirent....j'aimerais bien arrivé a choper les mêmes...le charley sonne et répond super bien, la où le mien est timide alors que je tape comme un betiau et les son ouvert/fermé ne sont pas terrible et je note de la latence qui m’empêche de jouer correctement du coup.

Bref, je vais m'y remettre sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps.

Encore merci et bonne zic ;-)

PRACK- BOUM

Messagepar PRACK- BOUM » mer. 1 mai 2013 19:36

C'est bien dommage que tu partes sur un mauvais feeling, les pads de cette batterie permettent tout de même une grande liberté d’évolution et de réglages, l’accès aux capteurs est super simple et peuvent être changés en deux coups de cuillère à pot !!!... voir même rajouter des capteurs supplémentaires sur la CC par exemple, histoire de trigger des zones supplémentaires en utilisant des sorties libres du ou des modules ce qui n'est pas toujours le cas avec la plupart des batteries électroniques!!!... plus elles sont sophistiquées à la fabrication, plus elles sont galère pour les réparer en cas de pépin !!!!..alors que la fabrication simple s'apparente d'avantage à la batterie acoustique!!!
on pourrait comparer ça à de la mécanique une deux chevaux était simple et son moteur était très accessible à n'importe qui pouvait durer une éternité!!!
alors que si tu prend une voiture bourrée de gadgets contrôlée entièrement par de l’électronique super sophistiquée et qu'elle tombe en panne si tu n'est pas un initié, t'es vite dans le jus!!!
le mieux pour ce qu'on fait (de la musique)c'est chercher le meilleur rapport qualité-prix, et pour le tarif d'une "frime -Marcel"... j'ai 3 2box avec un son très convaincant et des pièces détachées pour la réparer en cas de pepin!!!
mon choix a été fait!!!
musicalement PRACKBOUM

Retourner vers « 2BOX »