Astuce pour Chauvet Stage Designer 50 SVP

lepuick

Astuce pour Chauvet Stage Designer 50 SVP

Messagepar lepuick » jeu. 10 août 2017 09:37

Bonjour, animateur polyvalent, je réalise parfois des soirées dansantes. J'avais une Chauvet Obey 10 depuis 2011 mais elle est en rideau. (Elle mélange les pas de programmes et fait un peu n'importe quoi en exécution de programmes mémorisés. Le revendeur n'a pas trouvé le bug, du coup j'ai acheté une Stage Designer 50 mais je butte sur un problème :

Je voudrais gérer 2 réseaux de PAR LED 4 canaux, 2 Lyres de 14 canaux séparément et 2 lasers (couplés de 12 canaux)
Le problème est simple : Si j'adresse ma 1ère Lyre du canal 9 au 22 (après les 8 pris par les 2 réseaux de PAR LED) et donc la seconde du 23 au 36, même si les canaux sont gérés par page (A = canaux 1 à 14 - B = canaux 25 à 48) quand je programme mes scènes, je dispose les curseurs de 9 à 22 pour la lyre 1 en page A mais je les utilise aussi en page B pour la lyre 2 de 25 à 36.
Je veux dire par là qu'avec le système de page, les mêmes curseurs servent 2 fois. Donc quand j'ai programmé une scène pour 1 lyre en page A, je change la position des curseurs pour programmer la lyre 2 en page B, du coup quand je reviens en page A pour programmer le pas suivant de la lire 1, mes curseurs ne sont plus dans la position où ils étaient.
La solution que j'utilisais avec ma petite Chauvet Obey 10 était de noter la valeur de chaque curseur à chaque pas pour les y ramener avant de programmer le pas suivant. Compliqué, fastidieux, long et surtout, je pensais pouvoir éviter cette corvée en achetant une console plus élaborée !!

Merci de vos conseils et je rappelle que je suis intéressé par quelques heures de formation rémunérée sur cette console et que je suis prêt à me déplacer autour de la Franche Comté.

Merci !!

Lepuic

Retourner vers « CHAUVET »