TENOR SML T920 VINTAGE

alain84

TENOR SML T920 VINTAGE

Messagepar alain84 » lun. 24 mars 2014 11:38

Bonjour

Par rapport à mon précedent message sur le vernis ou la patine sur ce modele, je pense que vous devriez limiter cette teinte ou le procedé chimique qui permet de teinter le cuivre, car suite à un probleme de mauvaise haleine et d'arriere goût dans la bouche, j'ai du nettoyer l'interieur du bocal et le corps avec un produit décapant et même passer l'interieur du bocal au papier verre à cause d'un dépot resistant.

Depuis (dixit ma copine ) je n'ai plus de mauvais haleine, ni d'arriere goû, aprés la pratique journaliere de l'instrument.
Ce procedé de vieillissement doit sûrement être toxique, d'autant plus qu'il n'y a pas de vernis exterieur sur l'instrument, puisque cette patine disparait au contact des mains à la longue et avec un produit (belgum ou autre produit lustrant pour cuivre et métaux).

C'est un peu dommage car c'est une exellent instrument pour un prix accessible.

Dans le même esprit de remontée d'informations constructives, il me semble que l'ergonomie des clefs de ré et fa aigues (main gauche) est perfectible, par rapport à d'autres instruments de la gamme professionnelle.

Bien cordialement à vous

Retourner vers « SML PARIS »