problème d'ergonomie sur un T 920 Vintage

sax34

problème d'ergonomie sur un T 920 Vintage

Messagepar sax34 » dim. 30 mars 2014 11:22

Bonjour, je viens d'acquérir un ténor SML et il y a un problème d'ergonomie sur les clés d'aigu, (d'autres acquéreurs de ce ténor en parlent sur des forums). Le problème est relativement aisé à régler. Cette clé du milieu est trop haute de 5 mm (comparée à d'autres ténors) et la première phalange de l'index vient y appuyer très souvent, rendant également difficile la production du ré aigu qui elle devient trop basse. Il faut vraiment tordre le poignet pour pouvoir la produire sans faire un ré dièse.
Est-il possible de se procurer cette clé en neuf afin de la faire modifier par un luthier et pour conserver l'existante ?

PierreB

Re: problème d'ergonomie sur un T 920 Vintage

Messagepar PierreB » ven. 25 avr. 2014 08:26

Bonjour sax34,

Merci pour votre retour qui a été partagé avec les équipes techniques dans un soucis constant d'amélioration des gammes d'instruments.
Je vous invite aujourd'hui à prendre contact avec le magasin où vous avez acheté votre saxophone afin de trouver la meilleure solution possible à votre problème.

A bientôt,

alain84

Re: problème d'ergonomie sur un T 920 Vintage

Messagepar alain84 » sam. 7 juin 2014 08:03

Bonjour à tous

Je confirme ce probleme d'ergonomie au niveau des clefs dans les aigus (clef de RE-MI-FA-FAdiese) qui sont trop basses pour la main gauche.
C'est bien au fabricant à resoudre ce probléme et non pas aux aux revendeurs de la marque.

2eme probleme et non des moindres qui pourrait poser à la longue un probleme de santé aux musiciens qui jouent sur le modele "vintage" ,un probleme d'oxydation à l'interieur du tube qui laisse un arriere goût dans la bouche.Le vernis flash annoncé est trés flash en effet...

Vous devriez prendre en considération ces 2 problemes, si vous voulez vendre vos sax, qui en dehors de ces 2 aspects sonnent vraiment trés bien.

Bien cordialement- amitiés à tous les soufflants

Retourner vers « SML PARIS »