Clavier maitre ALESIS V61, pas de son dans Cubase 5.1

eddymoi

Clavier maitre ALESIS V61, pas de son dans Cubase 5.1

Messagepar eddymoi » mar. 16 juin 2015 22:15

Bonjour,

Je viens d'acquérir un clavier maitre ALESIS V61 en USB.
Je possède une FOCUSLITE Scarlet 2i2 où sortent 2 enceintes KRP Rokit 5.
Je possède également Cubase 5, mon PC est un HP Pavilion HPE-110FR avec windows 7 64 bits.

Mon problème est simple, windows reconnait bien le V61 et la Scarlet, j'ouvre cubase et je paramètre bien le logiciel (All MIDI Input), VST Halion + mon instrument. Un coup sur deux après un redémarrage,j 'ai plus de son sur le clavier, parfois j'ai pas de spectre dans l'égalizer, parfois je vois le spectre monter mais pas de son qui sort. Parfois le clavier fonctionne, parfois non. Parfois j'ai le clavier virtuel qui m'envoit le son de mon vst, parfois pas... je n'arrive pas à me sortir de ce problème et j'y passe mes journées depuis plusieurs jours, je craque...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je précise que mon CONFIGURATION DES PERIPHERIQUES m'indique dans Configuration des Ports MIDI :

Périphérique : Windows MIDI // E/S : Entrée // MIDIN2(V61) // Afficher comme : MIDIIN2(V61) // Visible : coché // ETAT : ACTIF // Dans 'ALL MIDI INPUT : coché

Mais également :

Périphérique : Windows MIDI // E/S : Entrée // V61 // Afficher comme : V61 // Visible : coché // ETAT : ACTIF // Dans 'ALL MIDI INPUT : coché

En sortie :

Périphérique : Windows MIDI // E/S : Sortie // MIDIOUT2(V61) // Afficher comme : MIDIOUT2(V61) // Visible : coché // ETAT : INACTIF

Périphérique : Windows MIDI // E/S : Sortie // V61 // Afficher comme : V61 // Visible : coché // ETAT : INACTIF

Périphérique : Windows MIDI // E/S : Sortie // Microsoft GS Wavetable Synth // Afficher comme : Microsoft GS Wavetable Synth // Visible : coché // ETAT : INACTIF

Dans SYSTEME AUDIO VST, j'ai mis Focusrite USB 2.0 Audio Driver et je suis paramétré en Input 1, Input2 et en sortie Output1 et Output2 (cases cochées et actives)

Ca fonctionnait parfaitement pendant 1 heure (clavier ALESIS, son etc...) mais au reboot, ça ne marche plus, plus de son et plus de spectre de volume quand j'appuie sur les touches....

Que se passe t-il ?
Merci à vous de votre aide précieuse, je suis désemparé

Cordialement
Eddy

Retourner vers « ALESIS »