Batterie défectueuse

Corentin

Batterie défectueuse

Messagepar Corentin » lun. 15 févr. 2016 15:26

Bonjour,

J'écris ce commentaire pour parler de problèmes qui me sont arrivés depuis que j'ai acheté une batterie électronique Alesis DM8 USB Kit. J'ai acheté ce modèle car mon magasin de musique m'a conseillé cette marque qui semble être une des meilleures.
Cela fait environ 3 ans que j'ai cette batterie électronique et j'ai eu plusieurs problèmes... Au bout d'un an (juste après que la garantie s'enlève), le premier problème apparaît : la cymbale ride ne fonctionne plus. Après plus d'un mois de maintenance Alesis me renvoie la cymbale, qui cette fois ci marche à nouveau.
Et puis il y a quelques mois, maintenant c'est le pad de grosse caisse (kick) qui ne marche plus. Pourquoi ? Je suis dans la conception de produits industriels et je me rends compte qu'en enlevant la protection en caoutchouc, la mousse bloquant le micro s'était complètement effritée ! On appelle cela : l'obsolescence programmée. Il n'était plus possible de jouer car dès lors que l'on donnait un coup sur la kick, le micro à l'intérieur ne pouvait plus être maintenu par la mousse et cela provoquait un écho, car il bougeait constamment.
Par la suite, je me suis aussi rendu compte que des morceaux de plastiques tombaient par terre ! D'où venaient-ils ? De la cymbale Hit-hat. Après l'avoir enlevée de la batterie, j'ai observé que les vis avaient arrachées les taraudages. Une partie qui permet de solidariser la cymbale à la partie électronique. Cette partie est indépendante du reste, c'est-à-dire, je n'ai jamais visser ou dévisser cet ensemble.

Après l'avoir renvoyée au magasin de musique, qui eux l'ont renvoyée à Alesis France, et après avoir attendu 2 mois, j'ai reçu une nouvelle cymbale hit-hat, qui s'adapte plus ou moins bien sur la DM8. J'attends cependant la partie de la kick et j'ignore quel en sera le prix.
Au final, on achète une batterie à un prix élevé pour que la qualité soit au rendez-vous et finalement, j'ai une appréhension lorsque je joue dessus, de peur qu'elle parte en miettes. Il faut également préciser que je n'ai l'occasion de jouer que 3 heures maximum dans le mois (quand elle n'est pas en réparation...) et que je ne joue pas sur des batteries acoustiques, autrement dit : je n'ai pas la force d'un batterie "ordinaire".
Désormais, je m'attends à devoir payer une centaine d'euros chaque années pour la maintenir en un seul morceau.

Je suis vraiment très déçu du matériel, ainsi que de la qualité du service après-vente ; j'ai tout simplement l'impression de m'être fait "rouler dans la farine".

En espérant que vous tiendrez compte de ce commentaire dans vos futures prestations, cordialement.

Corentin BLANC.

Retourner vers « ALESIS »