Multimix 16FW n'est plus détecté

K-25

Multimix 16FW n'est plus détecté

Messagepar K-25 » ven. 12 mars 2010 01:57

Tout d'abord, Bonjour à toutes et à tous, ou plutôt bonsoir,:D

ceci étant mon premier post :

K-25 aka Kad Avrecsky (l'homme aux 25 pseudos) 25 ans, Poitou-Charentes, mélomane éclectique dans toute sa splendeur, DJ et compositeur.

:rolleyes: j'y arrive,

Je suis allé installer chez un collègue, la 16FW afin de faire de l'enregistrement multipiste (2 guitares, chant, batterie), il y a de cela 3 semaines.

- Installation dans les règles de l'art ("j'ai les mêmes à la maison" comme dirait l'autre, même s'il s'agit en fait de la 12FW),
- MAJ pilotes et firmware V1.4 --->V2.0,
- Test,
- Paramètrage pistes séparées sur Cubase,
bref,
tout semblait prêt à fonctionner de manière impeccable le jour où il souhaiterait s'enregistrer, sauf que, sur le bureau, j'avais laissé l'icône PanelControloujsaiplukoi (gestionnaire carte son) ainsi que l'icône FwUpdate (MAJ firmware), mon côté bordélique, qui aura certainement son importance.

Entre temps, mon collègue a débranché son PC (unité centrale XP SP3), l'a déplacé, puis l'a remis à sa place dans la salle de répét, et apparemment, la carte n'était plus détecté, il a consulté différents forums, désinstallé, réinstallé, désinstallé, réinstallé (les pilotes) ... toujours rien.

Ce soir donc, en y allant pour constater, et le dépanner, j'ai eu une petite surprise : depuis que je possède la 12FW, à chaque fois, j'observe un "pop" sur le VUmètre environ 2 secondes après la mise sous tension, et cela depuis 3 ans, et, idem sur ce modèle (16FW) le jour où on l'a installé et testé, sauf que là, rien, nada, niente.

J'la fais courte, je fais une restauration système à la date de l'install, mais rien, juste un "C:\Program Files\Alesis Firewire" vide, je termine donc "à la main" avec un regedit, pour repartir sur une base saine, mais la bête s'entête et n'est toujours pas détectée, même comme nouveau périphérique; j'emmène ladite chez moi, la branche sur mon laptop avec un autre câble, et n'est toujours pas vue.

Mon collègue m'a dit qu'il avait également fait la MAJ firmware via l'icône que j'avais laissé traîner ...

En conclusion, existe-t-il une méthode de retour aux paramètrages d'usine pour ce modèle de mixers ?
Et, si oui, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me la faire parvenir, SVP.

Cordialement, K-25.

PS : en maintenant appuyé le potard d'effets pendant la mise sous tension, l'ecran affiche 1.0 à la place du 00 habituel ... une piste ...

K-25

Messagepar K-25 » lun. 15 mars 2010 13:48

Suite à ce week-end, je relance le sujet, une réponse avant mercredi serait la bienvenue.

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Team-BNDM » lun. 15 mars 2010 14:42

Bonjour, à ma connaissance, à part flasher le firmware comme cela à déjà été fait, je ne vois pas d'autre moyen. Cela ressemble à un port FireWire qui a "dégagé"...

Pour procéder par élimination, il faudrait si possible connecter la console sur un autre ordinateur afin de voir si elle est au moins détecté dans le gestionnaire de périphérique (même si aucun pilote n'est installé).

Si c'est la carte interface FireWire de la console qui est en panne, elle sera utilisable en tant que console analogique classique, mais la partie carte son informatique sera inopérante.

K-25

Messagepar K-25 » mar. 16 mars 2010 14:06

effectivement, en la connectant sur mon laptop, aucune réaction, j'ai donc bien peur que ce soit le port Firewire de la carte son qui soit "dégagé", dommage, pour une table qui a à peine 1 mois, et doit déjà repartir en garantie, et même pas de procédure de reset.

merci encore à toi Team-BNDM.

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Team-BNDM » mar. 16 mars 2010 14:29

Dans le cas d'une interface audio, les paramètres utilisés sont ceux qui sont indiqués dans le logiciel de MAO associé (buffer , latence...) et ne sont pas enregistrés dans la console elle-même. Donc il n'y a pas de procédure de RESET car à chaque lancement du logiciel utilisé, les paramètres et réglages sont gérés dans le soft et non dans le hardware audio. C'est donc pour cette raison que seul la ré-écriture du firmware est possible et elle ne fait que re-installer le système d'exploitation de la console.

Une panne électronique est évidement toujours navrante, et nous sommes désolé des problèmes occasionnés mais cela peut malheureusement arriver et ce n'est pas une spécificité des consoles ALESIS.
Prenez contact avec votre revendeur pour une prise en charge sous garantie de votre console.

Cordialement.

Retourner vers « ALESIS »