Présentation de nos acoustiques

Ce forum réunit tous les sujets incontournables pour ce qui concerne les guitares Lâg. Il est à la fois la meilleure porte d'entrée pour tout nouvel arrivant, et un point de rencontre des habitués...
pascalnr

Messagepar pascalnr » jeu. 4 nov. 2010 17:22

GAUT a écrit :non c'est normal tu as une lagitude aigüe , ca ne se soigne pas :-)

voilà encore un exemple de lagitude.on ne la soigne pas mais on peut soulager les symptômes:jouer,gratter et encore et encore!;)

GAUT

Messagepar GAUT » dim. 7 nov. 2010 11:37

+1 pour toi mais le problème c'est que plus tu gratte plus tu as envie de gratter :-)

Claude godsens

Messagepar Claude godsens » lun. 6 déc. 2010 22:23

Tu as entièrement raison : plus on en joue, plus on a envie d'en jouer.
Cependant, j'ai un petit problème : elle frise vers le milieu du manche. Faut que je la montre à mon revendeur.
Pourtant elle est toute neuve (1 mois).
As-tu déjà eu ce problème ?
Merci

Claude godsens

Messagepar Claude godsens » lun. 6 déc. 2010 22:29

Bon choix.
J'ai eu ma T400ACE fin octobre.
Pourtant, elle frise déjà.
As-tu déjà eu ce problème ?

Merci

nono_limit

Messagepar nono_limit » sam. 11 déc. 2010 19:39

nono_limit a écrit :Photos à venir ! :p lol

Choses promises, choses dûes ! :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

yoduc

Voilà ma douce 12 !!!

Messagepar yoduc » lun. 20 déc. 2010 11:28

Désolé pour les puristes mais j'ai mis un pickguard car je suis un peu bourin sur le mediator !!!Image

pascalnr

Messagepar pascalnr » lun. 20 déc. 2010 13:57

bonjour
Ouais!dommage pour le pickguard,t'aurais pu en mettre un transparent ou plus neutre,un plus beau quoi:|Mais les gouts et les couleurs!:(
De toute façon que le vernis soit abimé par les rayures des ongles ou des médiators ou par la colle d'un pickguard collé,je ne vois pas la différence(si ce n'est au niveau acoustique!)

dav49

Messagepar dav49 » mar. 1 mars 2011 23:31

Bonjour j ai reçu ma lag 300DCE gauchère qui est magnifique :)rien avoir avec la prècédente 300DCE lol

Image
Image

Image
Image
Image

voila desolé pour les photos , elle son pas terrible

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mer. 2 mars 2011 01:04

C'est cool. Amuse toi bien ! ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

F90
Modérateur
Modérateur

Messagepar F90 » mer. 2 mars 2011 10:05

Pareil ! Content que ça se termine bien pour toi ;)
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

photographil

Messagepar photographil » mar. 8 mars 2011 01:11

Bonjour !
En (désormais) grand fan de Lag, je me devais de m'inscrire ici.

Je ne jurais que par une autre marque (je sais pas si on a le droit de les citer ici... :D). Et au dernier Salon de la musique j'ai littéralement flashé sur le son des Tramontane qui n'avait rien à leur
Je cherchais une jumbo, et après de nombreux essais je viens de jeter mon dévolu sur une T333. Elle est merveilleuse. Un bel équilibre sonore pour son prix, une belle finition et un manche agréable. Je l'aime déjà.

J'ai arrêté la guitare après 12 ans de pratique (formation classique puis électrique). Je m'y suis remis en achetant une entrée de gamme après avoir découvert Antoine Dufour et toute la troupe de guitaristes fingerstyle canadiens (et pas que..). Maintenant que le niveau y ai, je suis ravi de continuer mon chemin sur cette superbe gratte. Seul regret, qu'elle ne soit pas proposée sans amplification. Le NanoFlex ne capte pas le jeu percussif sur la table.
Je rêfléchi déja à un nouvel achat, la T400J 12 cordes. Testée, et aprouvée !

Juste pour le fun, je l'ai posée à coté de ma désormais "ex" guitare. Pas besoin de les voir en vrai pour voir que deux monde les sépare. Bravo pour ces belles guitares !

Ma femme va être jalouse :D

Image

Image

Image

Image

F90
Modérateur
Modérateur

Messagepar F90 » mar. 8 mars 2011 09:32

Bienvenue au club ;) Pour ta femme, par contre, on n'a pas trop de conseils à donner lol ;)
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

matye29

Messagepar matye29 » mar. 8 mars 2011 21:08

bonjour photographil,

je suis complètement d'accord avec toi , cette guitare (la lâg :p) est de toute beauté, en même temps, je ne suis pas très objectif dans la mesure où je possède la même mais en version non glossy.:D

ah, le raffinement des bois, la projection, l'électronique, l'ésthétique, il n'y a rien à retirer à ces belles et elles tiennent le pavé faces aux américaines !!!:rolleyes:

J'ai vu que tu t'intéressais aux styles percussifs :p, moi à mon humble niveau je travaille en ce moment Ebon Coast d'Andy Mckee (une vraie montagne!!)

A + et encore bienvenue parmi la famille

matye29
Lâg T333JCE

photographil

Messagepar photographil » mar. 8 mars 2011 22:22

matye29 a écrit :bonjour photographil,

je suis complètement d'accord avec toi , cette guitare (la lâg :p) est de toute beauté, en même temps, je ne suis pas très objectif dans la mesure où je possède la même mais en version non glossy.:D

ah, le raffinement des bois, la projection, l'électronique, l'ésthétique, il n'y a rien à retirer à ces belles et elles tiennent le pavé faces aux américaines !!!:rolleyes:

J'ai vu que tu t'intéressais aux styles percussifs :p, moi à mon humble niveau je travaille en ce moment Ebon Coast d'Andy Mckee (une vraie montagne!!)

A + et encore bienvenue parmi la famille

matye29
Lâg T333JCE

Hello !
Je ne me lasse pas de cette guitare. Sans pan et sans electro elle aurait été parfaite selon mes goûts et mes besoins. Elles n'ont effectivement rien à envier aux autres..
Ebon Coast est très agréable à jouer, c'est une bonne étude sur le placement des doigts de la main gauche. Andy McKee est le plus populaire mais ce n'est pas celui qui a utilisé le jeu percussif de la manière la plus aboutie, il a juste eu de la chance avec son "tube" Drifting, en devenant la vidéo la plus vue sur YouTube à l'époque. Il est très très bon, mais écoutes Roundabout de Eric Roche où The Perc u Lator. Tu va en prendre plein les mirettes ;-)

lilie

LAG 4 seasons winter

Messagepar lilie » jeu. 26 mai 2011 15:29

Bonjour,

Je débute mais je voudrais trouver une guitare qui tienne la route et j'ai trouvé une bonne occasion pour une lag 4 seasons Winter gla400D.
Je suis censé aller la chercher ce soir mais lorsque j'ai fait des recherches sur cette guitare j'ai trouvé d'excellentes critiques sur la lag winter dreadnought gla400D, seulement je ne pense pas que ce soit la même car le dessin est différent de celle que je suis censé acheter d'occaz. Apparemment elle a été acheté en noel 2009 et valait environ entre 300 et 400 euros. Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaitrait ce modèle et pourrais mieux me renseigner quant à ce qu'il vaut et ses équivalents actuels dans la marque??
Sinon j'ai trouvé des offres pour une primavera 4 seasons 100B ou une TN100A. est ce que c'est mieux ou pas?

Merci. si je peux avoir des réponses aujourd'hui ce serait génial!

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » jeu. 26 mai 2011 19:34

Tout ce que je peux te dire, c'est que la Winter est au dessus de la Primavera. ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

pascalSO47

J'ai craqué pour une T100D

Messagepar pascalSO47 » ven. 21 oct. 2011 01:22

Je viens de rejoindre le club acoustique Lag.

Je suis un vieux débutant (j'avais pris quelques cours il y a 40 ans !)
Une soudaine envie c'est mis à me démanger et j'ai commencé à chercher de quoi l'assouvir.

Après avoir hésité entre deux modèles T66D et T77D et les avoir bien écouté sans réussir à me décider.Le son est différent, un peu plus chaleureux avec plus d'ampleur sur la 77, par opposition la 66 parait mieux défini mais la sonorité est moins riche (excusez, je n'ai pas la bonne terminologie pour traduire mon ressenti). Quelques écoutes d'autres marques et de modèle haut de gamme m'avaient permis de prendre des références.
J'ai été très favorablement impressionné par la qualité de construction et le fini de ces deux modèles.
J'ai écouté une T100D et j'ai instantanément été conquis. Il y avait tout ce que je voulais et même plus, un son chaleureux, de l'ampleur, volume et de la dynamique une bonne définition sonore. J'avais en mieux, le mélange de la 66 et de la 77, alors que quelques instants avant je n'arrivais pas à décider de ce dont j'allais me passer. Le vendeur ne connaissait pas ce modèle et a semblé aussi surpris par la performance.

Mon choix auditif a été facilité par le fait que je comparais 3 modèles de conception quasiment identique mais réalisé avec des bois différents.

Je suis sorti du magasin avec le début du milieu de gamme (plus que ce que j'avais prévu) et un grand sourire accroché derrière les oreilles.

Image

Cela fait quelques jours maintenant. Mes doigts commencent à se faire au métal des cordes et à leur tension. Je gratte, 2 ou trois scéances d'1/4 heure ou plus par jour. Je n'ai attaqué que les premières pages de la méthode que j'ai acheté, je ne suis pas virtuose mais chaque fois je joue correctement une note mes oreilles sont récompensées, c'est très motivant. Autant que je me souvienne, la guitare que j'ai eu il y a fort longtemps, devait être correctement faite, jouer juste mais n'avait rien d'enthousiasmant et pour moi, celà fait la différence.

J'ai vraiment acheté cette guitare pour son son. Je savais que je serais limité dans le jeu des accords par mes gros doigts. Ce qui me laisse quand même pas mal de morceaux "simples" à jouer en picking/arpège et de quoi faire pour mon apprentissage. Je me fais plaisir, je ne ferais jamais de concert !
Sauf que ...
Ca me gène ne ne pouvoir la faire sonner complètement, même avec 2 accords de débutant.

Du coup, j'ai re-craqué !!!
Il y a une TN100A en commande. Rien que pour pouvoir travailler les accords.
La TN66A aurait été plus raisonnable, mais le son ne peut se comparer à la T100D dont je suis amoureux (bois différent, format auditorium et nylon). J'ai donc choisi une TN100A, au moins j'aurais les mêmes caractéristiques sonores au niveau des bois.
Je suis un peu anxieux pour la première écoute, bien que la table en cèdre massif soit sensé se bonnifier au fil du temps, à voir ou plus exactement à entendre.

C'est un peu bête, surtout couteux. Avec davantage d'expérience j'aurais pu peut-être trouver une seule gratte qui me comble (il y a aussi la solution de maigrir des doigts et de tout faire avec la T100D).

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » ven. 21 oct. 2011 22:47

Bienvenue au club !

Tu as recraqué, mais je te préviens tout de suite. C'est pas fini ! ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

Claude godsens

Messagepar Claude godsens » sam. 22 oct. 2011 08:08

Bravo pour ton achat.
Tu verras au fil du temps que les séances d'1/4 d'heure vont rapidement s'allonger.
Bonne gratte
Tramontane 400 ACE

F90
Modérateur
Modérateur

Messagepar F90 » sam. 22 oct. 2011 11:44

pascalSO47 a écrit :Je suis sorti du magasin avec un grand sourire accroché derrière les oreilles.
Symptôme N°1
pascalSO47 a écrit :Du coup, j'ai re-craqué !!!
Symptôme N°2 lol lol
Bienvenue ;)
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

Retourner vers « Les sujets incontournables »