Les photos de nos Lâg Custom Bédarieux

Ce forum réunit tous les sujets incontournables pour ce qui concerne les guitares Lâg. Il est à la fois la meilleure porte d'entrée pour tout nouvel arrivant, et un point de rencontre des habitués...
Yogohr

Re: Les photos de nos Lâg Custom Bédarieux

Messagepar Yogohr » mar. 8 janv. 2013 20:37

Image

Une chtite photo en direct live... Que du bonheur j'vous dis !
Lâg Imperator Custom Bédarieux
Lâg Tramontane T100-ASCE
G&L Tribute Asat Classic Bluesboy Semi-Hollow Clear Orange

F90
Modérateur
Modérateur

Messagepar F90 » mar. 8 janv. 2013 23:48

Chouette accord ;)
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

Yogohr

Messagepar Yogohr » mer. 9 janv. 2013 00:06

Fa machin .... :)
Lâg Tramontane T100-ASCE

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » ven. 11 janv. 2013 10:30

Sympa la photo ! ;-)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

Yogohr

Messagepar Yogohr » dim. 13 janv. 2013 17:23

Merci. Une amie qui travaille pour Ardilla une super asso musicale en Gironde. Je recommande.
Lâg Tramontane T100-ASCE

alex63

Messagepar alex63 » mer. 20 août 2014 16:16

Hello !!

Je souhaitais simplement vous faire part de mes premières impressions suite à ma récente acquisition. Je ne vous présente plus cette guitare que Michel des Enclumes avait largement présentée et photographiée en page 1 de ce topic.
Bon allez, je n’ai de toute façon pas résisté à la photographier … Voici donc quelques clichés de la belle que j’ai fait en intérieur. Elles sont beaucoup moins jolies que celles de Michel mais suffisantes pour me faire baver à chaque fois donc je les mets quand même …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La table s'illumine à merveille avec le soleil ...
Image

Cette guitare est tout simplement splendide, à tout point de vue :love: . La table en érable ondé est magnifique (AAA ? AAAA? Combien j'en mets ?) et réagit énormément à la lumière. Dès qu’on incline la guitare et surtout qu’on l’expose au soleil, on a l’impression que ça vit la dessous … La touche ébène est de toute beauté et je ne parle même pas du manche birdseye … J’aime tout particulièrement le plaquage ébène sur la tête qui fait vraiment classe et que je préfère de loin au matching headstock (mais c’est affaire de goût ..)

Niveau son, même sur la merde qui me sert d’ampli pour le moment, je sens la différence avec mes autres guitares. On va dire que je sens le potentiel mais sans vraiment pouvoir l’exploiter pour le moment … Magnifique sons clairs, une brillance et un sustain …. Les sons saturés sont tout aussi beaux même si je vais très certainement changer les micros (Tb11 Custom Custom et TBPG1 Pearly Gates) qui sont quand même beaucoup plus blues/rock que Metal (micros de papi quoi :D ) et surtout qui manquent cruellement de basse … à moins que je garde une guitare un peu plus sage que les autres … à voir, j’y refléchis.

Le confort est exceptionnel, la guitare n’est pas trop lourde et parfaitement équilibrée. L’accès aux dernières cases est facile, le profil du manche est parfait et la position du switch me convient beaucoup plus que sur mon ancienne arkane !

Comme vous pouvez le deviner, je suis complètement fou de cette guitare !! Dès qu’on ouvre le crococase, la qualité et la beauté de la bête vous sautent aux yeux … Je n’ai qu’une hâte, mon prochain achat qui sera un ampli digne de ce nom et qui permettra à ce petit bijoux de s’exprimer pleinement …

Longue vie aux guitares Lâg !! :)

Petit bémol, le seul défaut de finition que j’ai trouvé, c’est la tonne de colle présente sous le sillet de tête :gasp: … Je ne sais pas si c’est très grave mais j’imagine que cette colle doit quand même bouffer un minimum la transmission des vibrations. Dois-je le faire reprendre par un luthier ? Votre avis ?
- Lâg Arkane CB50
- Jackson Dinky 6 Christian Olde Wobbers Signature
- BC Rich NJII ST Custom 24B

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » mer. 20 août 2014 18:13

Sympa tes photos, elles font bien ressortir les reflets "bleutés" dans les veinages.
mon conseil avant de changer les micros de Papy :ka boom: ;) essaye la sur un vrai ampli (pas un ampli de gamin :D ) parce que quand je l'ai branché sur le Marshall JVM215 par rapport aux modélisation et ben :nose: crois moi sur le canal lead, ça dépote et l'avantage c'est que même très fort le micro chevalet garde sa netteté alors que d'autres micros deviennent brouillon, je pense que pour du métal c'est pas mal quand même (en tous cas à essayer avant de changer) ;)
Pour la colle sur le sillet, je vois pas ce qu'un luthier pourrait changer, à mon avis il te la pourrirait plutôt qu'autre chose, mais tu peut mettre une photo pour que les autres te donne un avis. Je suis quand même content de savoir qu'il y a des mecs plus maniaque que moi sur ce forum :)
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

alex63

Messagepar alex63 » mer. 20 août 2014 18:56

Salut Michel !!
Je savais que le mot "Papi" ferait son petit effet ;)
Tu as absolument raison ! Je vais biensur tester ces micros sur un vrai ampli à lampes avant de décider de les changer. Par contre, n'ayant pas la patience d'attendre mon futur ampli, je vais aller squatter celui des copains en attendant :ninja:
Je viendrai donc biensur mettre un autre message avec mes impressions après essai sur vrai ampli.

Et oui, je suis ultra maniaque donc ce sillet me dérange beaucoup ... Par contre, comme on dit que la perfection n'existe pas, je me dis que c'est le défaut qui fait que cette guitare est réelle .... :love:
Je vais tout de même prendre une photo pour vous le montrer .. le défaut ... :angry:
- Lâg Arkane CB50

Steri

Messagepar Steri » mer. 20 août 2014 20:13

Je confirme c'est une très belle pelle !!! Michel nous avait fait l'honneur de nous la montrer à Issoudun en présence de l'autre Michel
:)

Roxanne ST93

"Revendeur Officiel Lâg Custom France "
http://www.sterimusic.fr

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » jeu. 21 août 2014 17:43

Steri a écrit :Je confirme c'est une très belle pelle !!! Michel nous avait fait l'honneur de nous la montrer à Issoudun en présence de l'autre Michel
:)

d'ailleurs je crois me souvenir que le Boss avait versé une petite larme dessus tellement elle est belle et donc maintenant elle vaut encore plus cher :D
alex63 a écrit :Salut Michel !!
Je savais que le mot "Papi" ferait son petit effet ;)
Tu as absolument raison ! Je vais biensur tester ces micros sur un vrai ampli à lampes avant de décider de les changer. Par contre, n'ayant pas la patience d'attendre mon futur ampli, je vais aller squatter celui des copains en attendant :ninja:
Je viendrai donc biensur mettre un autre message avec mes impressions après essai sur vrai ampli.

Et oui, je suis ultra maniaque donc ce sillet me dérange beaucoup ... Par contre, comme on dit que la perfection n'existe pas, je me dis que c'est le défaut qui fait que cette guitare est réelle .... :love:
Je vais tout de même prendre une photo pour vous le montrer .. le défaut ... :angry:

bon en même temps je suis papy depuis deux ans donc ça me gène pas mais que l'arkane soit une gratte de papy :eek:
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985

alex63

Messagepar alex63 » ven. 22 août 2014 20:42

Michel des Enclumes a écrit :d'ailleurs je crois me souvenir que le Boss avait versé une petite larme dessus tellement elle est belle et donc maintenant elle vaut encore plus cher :D

Ah ... :) En même temps, c'est vrai que je ne me rappelle pas avoir vu une Arkane plus belle :love:

Michel des Enclumes a écrit :bon en même temps je suis papy depuis deux ans donc ça me gène pas mais que l'arkane soit une gratte de papy :eek:

Le "papi" était uniquement pour la blague ;) Et si tu es vraiment papi depuis deux ans, tu ne fais pas du tout ton age :D
Et l'Arkane n'est clairement pas une gratte de papi, je l'ai rejoué aujourd'hui, quelle régale ... Je commence d'ailleurs à me faire aux micros :)
- Lâg Arkane CB50

sebastien

Messagepar sebastien » jeu. 28 août 2014 18:58

elle est sublime cette arkane, mais pour faire mon chieur, elle aurait mérité un aileron de tête coordonnée ( placage érable ondé de la meme couleur)

alex63

Messagepar alex63 » jeu. 28 août 2014 21:09

sebastien a écrit :elle est sublime cette arkane, mais pour faire mon chieur, elle aurait mérité un aileron de tête coordonnée ( placage érable ondé de la meme couleur)

Mouais, je sais pas .. Je suis tellement fan de cette tête avec plaquage ébène que je l'aurais certainement pas prise non plus cette option. Ca aurait peut-être fait un peu too much non ?
A l'époque où je voulais absolument un Floyd, j'avais craqué sur celle là. Au final, il vendait trop cher et en plus je trouvais que la tête coordonnée en faisait trop ...
Image
- Lâg Arkane CB50

njphi

Messagepar njphi » ven. 12 juin 2015 18:52

Bonjour,
Je souhaitais vous faire partager mon bonheur depuis l'arrivée de ma nouvelle gratte: une Roxane Custom 1500.
Custom car on est parti (avec Steri) sur la base des nouvelles Roxane "open pore" et en changeant un peu l'esthétique . Couleur Ivory, touche ébène (cet ensemble avait été repéré sur l'Arkane Custom de Sebastien, merci), pickguard en métal aspect croco, Tun0matic, accastillage Gotoh 510 (Top :D ), un rappel croco sur la tête et micros PhatCat Seymour Duncan.
Je retourne la guitare, même la plaque d'accès à l'électronique me plaît.
Déjà, je voudrais dire que je m'attendais à quelque chose de bien fini mais je suis quand même surpris du niveau de finition, c'est superbe, tout est très bien réglé, la plaque croco est magnifique, les photos ne lui rendent pas hommage !
Il faut la brancher maintenant...
Les P90 apportent chaleur, précision, c'est légèrement compressé et très légère distorsion... Wahhhh c'est exactement ce que je cherchais, ça marche parfaitement avec l'ampli à lampe et une petite reverb.
Je n'avais pas compris que lâg ne sorte pas ce modèle alors qu'il était prévu, cela a été rectifié avec l'arrivée des "open pore".
Je n'ai pas toujours compris la politique Lâg , cela m'a considérablement énervé par moment (voulant même arrêter d'en acheter), mais je suis très heureux de cette nouvelle gratte. On a envie de la prendre en main à chaque instant, c'est assez difficile à expliquer, mais par rapport à mes autres Lâg (séries 1000, 500 ou KJ) qui sont toutes très bien, sans reproche, cette Bédarieux apporte une qualité supérieure indéniable (et un ressenti) .
Merci Lâg, merci aussi à David de Bédarieux qui apparemment à fait refaire la plaque croco qui ne le satisfaisait pas.
Enfin, merci Steri pour les conseils, la disponibilité, la qualité du service 24/24... Et puis, maintenant que j'ai goûté au made in Bédarieux, on va surement se rappeler quelques fois...

Un homme très heureux..... :D :) :D

Quelques photos.....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
    Lag Roxane 1500 Custom ivory
    Lag Imperator 500 black shadow
    Lag Keziah Jones Africa
    Lag Jet 1000 black Shadow
    Lag Jet 500 Honey Shadow
    Lag T77Pe

alex63

Messagepar alex63 » ven. 12 juin 2015 19:21

Très jolie !! Je confirme qu'une fois qu'on a gouté aux Lag Bedarieux, on en redemande.. Je suis en train de destocker pour m'en acheter une deuxième !! :-)
- Lâg Arkane CB50

jimfire

Messagepar jimfire » ven. 12 juin 2015 19:41

Moi je ne suis pas fan du serpent, mais le blanc semble vraiment très chouette !!

Roxane std CHS,
ICB15

----------------------------------------
Aaaaaaah, the sweet sound of distortion !

F90
Modérateur
Modérateur

Messagepar F90 » ven. 12 juin 2015 19:49

Esthétiquement, c'est très réussi !! Avec les phat cat, ça doit sonner !!
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

Steri

Messagepar Steri » ven. 12 juin 2015 19:55

c'est une tuerie cette pelle !!! je surconfirme !!!! :)
Je l'ai gardé 3 jours pour faire mumuse et je n'avais plus envie de la lâcher :) je la trouve super classe et encore comme dit J-Phi les photos ne lui rende pas hommage !!!!!
Ca a été encore une très belle histoire ce custom !!! Merci J-Phi ...

Roxanne ST93

"Revendeur Officiel Lâg Custom France "
http://www.sterimusic.fr

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » ven. 12 juin 2015 19:58

elle est superbe, félicitations! mais là tu viens de gouter au fruit défendu, ça te coutera cher ;)
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » ven. 12 juin 2015 23:33

Bella ! :)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator