Air Ignite et anacrouse

FranqU

Air Ignite et anacrouse

Messagepar FranqU » jeu. 26 sept. 2019 08:29

Bonjour à tous,
Avant toute chose, je publie ce message dans la forum m-audio, n'ayant pas trouvé de forum "air", avid" ou "ignite"....j'espère que cela ne vous chiffonnera pas. Je laisse les modérateurs déplacer le message si besoin.

Voici ce qui m'amène : J'ai récemment acheté un clavier Avid Mini32 qui était livré avec Ignite. Pour ce que je souhaite faire, c'est parfait : reprendre des partitions cornemuses (en Bagad) et ajouter des harmonisations.
L'une des particularités des morceaux bretons, est qu'il y a souvent des anacrouses (ces petites notes, souvent des croches, situées juste avant la première mesure). C'est souvent vrai pour les marches, les mélodies, les gwerz,...
Je n'ai pas trouvé le moyen de démarrer le thème principal (celui de la cornemuse en l'occurence) sur une anacrouse et les autres instruments (basse, percus,...) sur la première note de la première mesure, soit avec 1/2 temps de décalage, si l'anacrouse est une croche.

Y-a-t-il un moyen de faire cela ? J'espère que oui, car les anacrouses ne sont pas si rares que ça !

Merci d'avance pour votre aide. Ignite n'est plus tout jeune, j'espère qu'il existe encore des utilisateurs aguerris sur ce forum :)

Merci

Retourner vers « M-AUDIO »