Compatibilité kronos et pa

Règles du forum
-- MERCI DE LIRE CE MESSAGE AVANT DE POSTER VOTRE QUESTION --
Hasni

Compatibilité kronos et pa

Messagepar Hasni » sam. 3 déc. 2016 02:58

Bonsoir je me presente c'est hasni je suis nouveau ici . Je possede un korg pa3x acheter chez woodbrass.
Je suis interessé par un kronos et je voulais savoir si mes son du 3x sont compatible ,surtout les styles ou a defaut mes sound que j'ai samplé afin de recrer mes styles . Merci d'avance pour vos reponse

HOMDUVENT

Re: Compatibilité kronos et pa

Messagepar HOMDUVENT » lun. 12 déc. 2016 08:36

Bonjour de Bretagne Sud.
Venant du PIANO, j'ai un PA3X depuis 4 ans avec lequel je m'éclate, et un KRONOS depuis Mars de cette année 2016. Je suis un autodidacte en musique et les petits concerts se font entre amis, hors public Je suis aussi élève du conservatoire section JAZZ depuis 3 ans - j'ai 62 ans et tout le temps d'un retraité....Donc pas un PRO ni de la musique encore moins des instruments SYNTHE etc...

Ce sont 2 machines complètement différentes en terme d'approche.
le PA permet d'accéder à un réglage opérationnel relativement rapidement.. Un nouveau morceau : on trouve le Style qui convient, on aménage les 4 variations, et pour chacun d'elles les 4 instruments etc....en 5 Mn le morceau peut être joué.
J'ai le KRONOS depuis mars et - en gros - j'y travaille 8 heures par semaine depuis. J'en suis à 30 ou 40% de la documentation en me servant des manuels mais aussi des VIDEOS que j'ai trouvé sur YOUTUBE et KRONOSCOPIE. Résultat : A travers son KARMA , les combinaisons et programmes, je n'ai pas su/pu/voulu reproduire les réglages de mes morceaux (du PA3X) . le KRONOS n'est pas directement exploitable tel le PA car il offre des réglages TRES PUISSANTS . Au stade de ma formation (30 ou 40%) je peux dire que ce ne sont pas 4 VARIATIONS mais 16 PROGRAMMES que l'on peut associer dans des COMBINAISONS avec 8 REGLAGES KARMA et des centaines de sons et de rythmes.

Avec le KRONOS , j 'ai retravaillé mes morceaux (du PA) pour en faire SOIT une combinaison CHALEUREUSE et PROFONDE mais dépouillée tant les sons du KRONOS sont chaleureux et profonds. SOIT un REMIX HYPRA PUISSANT terriblement rythmé et FUN. Pour un même morceau, je suis passé de la BOSSA "classique" à la TRANCE avec des programmes et des combinaisons trouvés dans le KRONOS. Mais je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités de réglage des effets par exemple parce que ma formation n'est pas encore arrivée à ce niveau.

Au point où j'en suis, je conserve les deux machines pour au moins 1 ou 2 ans sinon plus car je penses que la programmation du KRONOS restera un travail long tant la machine est puissante. Pour jouer rapidement un morceau, le PA restera je crois un instrument essentiel.

Enfin, dernier avis de ma part, il m'arrive de composer quelques mélodies et là le KRONOS est l'INSTRUMENT d’excellence pour CREER.

Je n'ai pas dit que le KRONOS est compliqué parceque je considère que je ne suis pas au bout de ma formation donc.... toutefois il faut pour ne pas être déçu aux premières tentatives être armé de patience . plus qu'avec un PA.

bien à vous

Retourner vers « KRONOS »