Crash

alain

Crash

Messagepar alain » mer. 27 juin 2007 22:29

Bonjour, j'aimerais savoir quelles crashs peuvent être adapté à ce set existant :
AA 16 médium thin crash
AA 18 médium crash
J'ai eu un petit soucis avec la AAXplosion en 18:( , elle existe qu'en brillant alors que je veux que en matte donc il faut que je trouve une autre cymbale de remplacement.
Je pensais à la crash o zone mais je ne sais pas entre la 16 ou la 18, et sur le site il n'y a pas moyen d'écouter les modèles.
Je dois recontacter mon magasin pour définir le modèle de remplacement donc c'est assez urgent.
Ensuite si vous pouvez me faire une liste non exhaustive de toutes les cymbales que je pourrais rajouter avec le type et les dimensions car j'envisage de mettre beaucoup de crashs.:confused:
Que ce soit en AAX, HH et HHX.
Je ne suis pas trop cymbale signature également.
Il faut qu'elles soient en matte.
Merci de vos réponses.:rolleyes:

alain

Messagepar alain » ven. 29 juin 2007 09:02

Si vous pouvez me conseiller pour avoir un set harmonieux, merci.
Autre chose, je vois sur de nombreux sites de batterie une chose incroyable.
Soit disant que les cymbales sabian perdent de leurs sonoritées avec le temps à force d'être frappées.
Qu'en pensez vous?
Moi cela fait deux ans que je joue sur des AA en crash et au niveau son rien à redire.
Merci.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 3 juil. 2007 11:02

Bonjour, les crashes 16 et 18 que vous propsoez sont une très bonne idée,
voici les liens vers les HHX 18" EVOLUTION O-ZONE CRASH et HHX 16" EVOLUTION O-ZONE CRASH, vous trouverez sur le coté gauche de la photo un bloc vous permettant d'écouter des samples. Si ce bloc n'apparait pas, indiquez-le moi et je vous communiquerai le lien direct vers les MP3.
Concernant la perte de sonorité, nous n'avons pas eu de remontées d'info à ce niveau...

alain

Messagepar alain » mar. 3 juil. 2007 18:39

Merci de votre réponses.
Premièrement j'ai besoin d'info sur les AAX O Zone qui vont bientôt sortir.
Je les aurais voulu en finition naturel et non brillantes.
Est-ce possible et si c'est non pourquoi?
Les AAX Splash O Zone 10 et 12 et une crash AAX O Zone de 16 ou 18.
Deuxièment j'avais pensé remplacer la AAXplosion par une HHXtreme de 17 ou une HH médium thin crash de 17.
Est ce un bon choix par rapport à mes cymbales existantes.
Mon choix se porte sur des cymbales en finition naturel.
Merci.

alain

Messagepar alain » mer. 4 juil. 2007 15:43

J'ai pensé également à la AAX dark crash en 14 pour rajouter à mon set existant.
Je suis toujours intéréssé par la AAX O Zone qui n'est pas encore dans le catalogue boite noire.
Je pense qu'elle apparaitra en septembre dans le nouveau catalogue.
Sur ce produit, les finitions sont naturels ou brillantes ou les deux.
Je sais que je me répète mais je vois sur différents site la possibilité de la commander en naturel (c'est ce qui m'intéresse) mais lorsque je veux la commander à mon magasin près de chez moi, il n' y a que la version brillante.
C'est pourquoi je voulais savoir si il y a une chance que j'arrive à l'avoir en naturel que ce soit les splash ou les crash O Zone de la série AAX.
Merci d'avance de votre réponse.
Et si vous pouvez me conseiller un listing de différentes cymbales et taille pour améliorer mon set.
Encore merci.

alain

Messagepar alain » jeu. 5 juil. 2007 21:10

J'ai cherché sur des sites étrangers (Allemagne et Amérique) et j'ai réussi à trouver des AAX splash et crash naturel.
Alors je ne comprends pas que je n'arrive pas à commander ces cymbales en France.
Bien vouloir me renseigner assez rapidement car je sonche à les commander de l'Allemagne ou d'Amérique.
Merci de me répondre.

alain

Messagepar alain » jeu. 5 juil. 2007 21:14

Je précise ce sont des AAX O zone et non des HHX Evolution qui sont brillantes?
Alors il y t'il moyen de trouver les AAX O Zone en version mattes, en naturel?
Merci.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 6 juil. 2007 10:05

Bonjour, comme vous le dites, les modèles que vous trouverez en France peuvent être disponibles dans d'autres pays. La raison est que nous importons certaines références, les autres sont soit non disponibles, soit uniquement sur commande.
Je vous poste d'avantage d'informations lundi sur les finitions que vous demandez de manière à vous préciser si elles seront dispos en commande.

alain

Messagepar alain » ven. 6 juil. 2007 11:43

Merci de votre réponse.
J'attends avec impatience vos infos sur la disponibilité en naturel de la série AAX O Zone.
Merci d'avance.
A bientôt.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 12 juil. 2007 09:57

Bonjour,
Les AAX Ozone sont toujours en naturelles et sont disponibles sur commande auprès de nos ditributeurs officiels Sabian.

alain

Messagepar alain » dim. 22 juil. 2007 13:13

Merci de votre réponse.
Maintenant j'attends la réponse de mon revendeur.
Quelle taille dois je prendre entre la 16 et la 18 pour la crash et entre la 10 et la 12 pour la splash pour être en harmonie avec le reste de mon set, que voici :
16 AA médium thin crash
18 AA médium crash
14 AAX stage
20 HH médium ride
21 AA raw bell dry ride
20 HH dark chinese
17 AAXtrème chinese.
Encore merci.
Si vous avez d'autres solutions pour compléter mon set, je suis preneur.
Merci.
A bientôt.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 23 juil. 2007 10:50

Bonjour,
nous pouvons vous donner autant d'infos que nécessaire, mais ne pouvons pas nous substituer à un essai en live, ni vous indiquer ce que vous devez prendre. Le mieux que nous puissions vous conseiller pour ces choix entre 16 et 18 pour votre crash est d'aller essayer directement en magasin pour vous faire une idée des différentes sonorités.

alain

Messagepar alain » jeu. 15 nov. 2007 13:32

Re bonjour,
j'ai donc choisi la 16 AAX O Zone.
Je possède donc deux crash de 16 du type AA médium thin et AAX O Zone et une crash de 18 du type AA médium.
J'envisage de me prendre une crash HH médium thin de 18 et une crash HHXtrème de 17.
Au magasin, il faut les commander donc j'ai pas moyen de les essayer et sur le site le son me plait bien, alors je voulais savoir si elles seraient compatibles avec mes crashs.
Merci.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 21 nov. 2007 15:47

Le plus simple pour mettre deux cymbales en comparaison est d'utiliser le module Sound Check de Sabian. Les extraits sonores sont les mêmes que ceux que vous pouvez entendre sur le site de la Boite Noire, mais avec la possibilité de les comparer par paires en prime :
http://www.sabian.com/english/webmayhem/soundcheck.cfm

alain

Messagepar alain » lun. 26 nov. 2007 15:44

Donc j'ai commandé une crash HHXtreme de 17 et 19 pour pouvoir les comparer entre elle et par rapport à mon set également et comme ça je pourrais choisir.
Je la commande en finition naturel avec la cloche noire en brute, est-ce possible?
Merci.

Retourner vers « SABIAN »