Viking Bass

Lainlain33

Viking Bass

Messagepar Lainlain33 » mer. 26 janv. 2011 10:58

http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/images/icons_new/icon5.png
Bonjour,
J'ai passé commande d'une Viking Bass blanche (faut être patient !)
J'aimerais avoir les dimensions exactes de la "bête" pour savoir si elle rentre dans mon "super étui" ou si je dois en commander un
J'ai donc besoin de savoir :
Longueur totale,
Longueur du manche,
Longueur de la caisse,
Largeur de la caisse,
Épaisseur de la caisse.
Merci d'avance

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 4 févr. 2011 09:43

Bonjour,
malheureusement nous n'avons pas toutes ces specs détaillées, le mieux sera d'essayer directement votre étui...

Lainlain33

Viking Bass

Messagepar Lainlain33 » ven. 4 févr. 2011 10:32

Merci pour cette réponse,:rolleyes:

Malheureusement, j'aurais préféré avoir ces dimensions AVANT d'acheter la basse, car je fais de nombreux déplacements,:cool: et il est ptéférable de protéger sa guitare.:o

Cordialement;)

cascavelle

Messagepar cascavelle » jeu. 3 mars 2011 08:11

salut,mon bassiste est dans la meme galere que toi,il vient d'acquerir une viking basse;et malgre tous nos contacts et recherches sur le net:IL N'EXISTE PAS DE VALISE pour viking basse,c'est fou ,pourquoi??? parce que le bas du corps(style es 335) est large,et que aucune valise pour basse n'a ces dimensions et introuvable,car une basse a le manche plus long qu'une 6 cordes sinon toutes valises style es 335 aurait pu aller.

reponse de thomann chez qui nous l'avons achetée:possibilite de vous faire faire sur mesure une valise pour votre viking basse:cout approximatif..250euros.

etant donné que ces modeles de basses tirés sur le modele de la 335,sont rares,pas de valise ont ete prevus pour ces modeles.

heureusement que mon bassiste est un excellent bricoleur,il est en train de decouper dans le sens de la longueur une valise basique de basse faite en bois(au cas ou....) et de faire un rajout de facon a ce que la viking puisse rentrer dedans......travail de chirurgien et plus que minutieux;mais qui devrait porter ses fruits

Lainlain33

Messagepar Lainlain33 » sam. 5 mars 2011 20:47

Salut,
Merci pour cette info ... qui ne me satisfait nullement, tu dois t'en douter !
Néanmoins, je maintiens ma commande de Viking basse ... trop chouette cette gratte !
Qu'en pense ton bassiste, problème de valise à part ?

cascavelle

Messagepar cascavelle » sam. 5 mars 2011 21:26

il est tres satisfait,car le son electro basse est bien present,de plus j'ai decouvert hagstrom,vraiment du matos serieux,je me laisserai bien tenter par une viking plus tard.
a tout hasard regardes du coté des housses basses qui sont un peu extensibles,il est possible que le corps puisse passer,peut etre un poil "serré";mais qui sait si ca peut te depanner

Lainlain33

Messagepar Lainlain33 » dim. 6 mars 2011 09:14

Merci, merci,
J'attends avec impatience l'arrivée de ma Viking prévue ... début mai
@+

cascavelle

Messagepar cascavelle » dim. 6 mars 2011 19:38

c'est toi qui l'a programmé pour cette date ??,car celle de mon bassiste recue en 1 petite semaine.

patience patience alors ca doit te demanger............

Lainlain33

Messagepar Lainlain33 » dim. 6 mars 2011 23:02

Je n'ai rien programmé du tout !
Au début elle devait arriver le 4 mars, puis le 1er avril (poisson !), puis enfin début mai.
Le délai est plus long, car je voulais une blanche.

Guyom_h

Étuis pour basse Hägstrom Viking

Messagepar Guyom_h » jeu. 14 juil. 2011 14:43

Salut, il existe des étuis rigides officiels et made in Canada pour toutes les guitares et basses Hägstrom. Voici le lien vers le site officiel -->
http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&view=category&Itemid=32

Lainlain33

Étui pour Viking Bass

Messagepar Lainlain33 » jeu. 14 juil. 2011 17:16

Salut,
Je vais me précipiter sur le site, en espérant que les étuis sont plus rapides à arriver que les basses :je n'ai toujours pas la mienne, re re re programmée pour le 8 juillet, puis à nouveau reportée aux calanques greques ; Heureusement, mon revendeur en a trouvé uneà Tarbes, je crois, qui devrait arriver ces jours ci.
Merci pour l'info, et @+

cascavelle

Messagepar cascavelle » jeu. 14 juil. 2011 17:27

salut a tous bon ,je n'etais pas revenu sur ce topic,la combine qu'a trouvé mon bassiste pour sa viking,c'est tout simplement une valise pour basse electroacoustique de super qualité 85 euros,elle y rentre comme un gant,donc si ca peux vous aider a attendre moins.........

Guyom_h

Messagepar Guyom_h » jeu. 14 juil. 2011 17:33

Pour être complet dans ma réponse, j'ai fait une recherche rapide sur le net et j'ai trouvé ce magasin de musique à Carcassonne qui vend le modèle Hag Case C55 pour 83€. Ce modèle est valable pour la guitare Viking et je pense aussi pour la basse Viking (à vérifier avec le vendeur). Ci-joint le lien -->
http://www.sos-music.fr/index.php?/HAGSTROM/GUITARES-et-BASSES/Accessoires-Guitares-CORDES/Accessoires-guitare-et-entretien/HAGST-HAGCASE-C55-Etui-guitare-Viking-Hag-Case-HAGSTROM/gk_flypage.tpl.html?keyword=viking

cascavelle

Messagepar cascavelle » jeu. 14 juil. 2011 17:48

j'espere que le vendeur ne s'est pas planté en te proposant cette reference,car on avait contacté thomann lors de l'achat ils se sont directement adressé a hagstrom pour savoir si un case de viking basse etait dispo ou existait,reponse negative de la part d'hagstrom.
c'est seulement au bout d'un mois a force de recherche et telephone; qu'on lui a proposé un case d'electroacoustique basse et pour etre sur il a fallu aller avec la basse pour essayer.

Guyom_h

Trouvé

Messagepar Guyom_h » jeu. 14 juil. 2011 17:56

Bon comme j'aime être sûr de ce que je dis, j'ai fait une petite recherche sur divers sites anglophones et il s'avère que la référence pour l'étui de la basse Viking et B62. Comme toujours le lien qui va bien -->

http://www.rosetti.co.uk/Product/Hagstrom-Hagcase/49B62

PS : Bon courage Lainlain 33 pour la réception de ton matos, étant gaucher je ne peux hélas pas me commander cette superbe basse, j'ai déjà contacté Hägstrom pour demander s'ils allait sortir un modèle gaucher, mais quand je vois qu'il faut au moins 6 mois pour avoir un modèle droitier, je me dis que je suis pas prêt de pouvoir en avoir une...

Guyom_h

Messagepar Guyom_h » jeu. 14 juil. 2011 18:03

@ Cascavelle : Nos messages se sont croisés, à peine je venais de finir mon post avec la bonne référence que je voyais ton message concernant tes doutes.
Ce qui est dommage en fait, c'est que sur le site officiel d'Hägstrom il n'est pas indiqué clairement quelle référence d'étui correspond exactement à quel type de guitare / basse.
Enfin, quand je pourrai me procurer cette basse, je connaitrai la référence de l'étui :p

Retourner vers « HAGSTROM »