Santos Y mayor

Wackerman

Santos Y mayor

Messagepar Wackerman » sam. 18 nov. 2006 10:02

j'aurai voulu savoir se que les guitares Santos Y mayor donner en sonorité? est ou elle été fabriquer !!!

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Guitares santos y Mayor

Messagepar Matt BNDM » mar. 21 nov. 2006 11:12

Salut,

La gamme des guitares Santos y Mayor offre des instruments pour bien débuter et progresser en guitare classique sans mettre en péril son budget.
Fabriquées en Chine et en Roumanie sous contrôle et en collaboration avec des artistes et des luthiers, elles offrent à la fois une qualité et une finition parfaites dans toutes les tailles, de la 1/2 pour les enfants, 3/4 pour les plus grands et 4/4 pour les adultes. De quoi trouver son bonheur !

emilloz

Messagepar emilloz » mar. 5 déc. 2006 22:32

Bonjour,

je suis débutant j'ai une Ispana PAN 35, guitare classique pour débutant, qui apparapement est bien, mais en contre-plaqué (je trouve le son moyen, bien que correct).

Y 'aurait il une plus value, cad avoir un son plus puissant et peut etre plus chaud, en ayant une guitare avec une table massive comme la GSM9 (table massive mais le reste en contre-plaqué) et eventuellement une toute massive avec une Sylvana ?

Le budget est toujour relativement assez peu élevé.

merci
Eric

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Table massive

Messagepar Matt BNDM » ven. 8 déc. 2006 15:13

Bonjour,
la table d'harmonie est un des éléments majeurs dans la qualité de restitution
du son de la guitare. Pour bien progresser et continuer à se faire plaisir en jouant, il est primordial d'investir dans un instrument qui saura mettre en valeur vos progrès : je vous conseille de passer aux modèles "conservatorio"
de la gamme santos y mayor en économisant un petit peu plus. Le modèle Sylvana restant une excellente alternative si le budget n'est pas extensible.
Le mieux est d'essayer tout cela en magasin et de se faire une opinion guitare en main ! Vous trouverez la liste des magasins près de chez vous par ce lien:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/distributeur.php?boite=1&choix_marque=164&chapitre=3

à bientôt

emilloz

Santos y mayor

Messagepar emilloz » lun. 8 janv. 2007 22:20

Merci, j'ai trouvé le magasin et essayé un GSM9B, décévant un son "cru" sans harmonique.

Existe t'il une GSM 9 avec un table massive cédre ? (je n'ai pas eu le reflexe de demander)
je ne vois sur des sites ou dans les magasins que des tables épicéa massives.

dommage que vous ne fassiez pas un fichier sonore des cordes à vide de chaque guitare, pour se rendre compte de la couleur du son. Certes , cela serait trés subjectif et difficile, mais ca dégrossierai un peu.

Une sylvana m'aurait intérréssé aussi mais difficile de savoir quel sont les magasin qui en ont , amoins de téléphoner a chacun.

merci.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 10 janv. 2007 11:27

Bonjour,
Concernant votre recherche d'une guitare avec table massive cèdre, je ne saurais trop vous conseiller la Série GSM14 que vous pourrez découvrir ici : http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GSM%2014&choix_marque=164&codesg=GSM*71066&fam=28

Sa fiche sur le site est en cours de mise à jour, mais je vous confirme qu'elle a bien les caractéristiques suivantes :
- une table massive en cèdre,
- le dos et les eclisses sont en palissandre,
- le manche est en acajou,
- la touche est en palissandre
- les mécaniques sont chromées

Concernant les extraits sonores, nous préférons vous laisser le soin d'aller essayer en magasin. Ceci vous permettra d'essayer autant de guitares que nécessaire pour vous permettre de trouver votre bonheur ;)

Les Sylvana sont également de très bons choix avec leur finition naturelle satinée. Voici leurs caractéristiques :
(http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=164&fam=395)
- Table massive epicéa
- Finition satinée, vernis ecologique
- Manche érable, toucha acacia
- Mécaniques dorées, montées avec des cordes Caprice

La GSM 10S a un dos et des éclisses en noyer, la GSM 10SS a un dos et des eclisses massifs en érable. Il faudra effectivement passer un appel aux magasins (dont la liste est indiquée plus haut dans le post) pour vous assurer qu'ils proposent ces modèles.

Retourner vers « SANTOS Y MAYOR »