korg pa3x ram

Règles du forum
-- MERCI DE LIRE CE MESSAGE AVANT DE POSTER VOTRE QUESTION --
fire74300

korg pa3x ram

Messagepar fire74300 » mer. 27 mai 2015 22:00

Bonjour
Je suis a la recherche de réponses a mes questions depuis quelques jours et personne n'arrive a me répondre vraiment.
Je souhaite faire l’acquisition d'un clavier arrangeur Korg Pa3x 76.
J’aimerais tout d'abord connaitre la vrai mémoire interne de ce modèle (RAM) ? 128 mb ? 256 mb ?
Ensuite est-ce possible de l'augmenter en changeant la barrette de ram ? ex si c'est une 128 d'origine passer en 256 ?
Car si j'écoute les avis ils y a des problèmes d'extension de ram sur le pa3x.
Le vendeur du magasin ou je me suis renseigner a appeler devant moi un responsable de chez vous "la boite noire" devant moi,
et il a dit que ce n’était plus possible d'augmenter la ram en changeant la barrette.

J'aimerais bien avoir une réponse s'il vous plais car j'attends pour commander mon clavier auprès du magasin de musique.

merci

Le Korgis
Modérateur
Modérateur

Re: korg pa3x ram

Messagepar Le Korgis » mer. 3 juin 2015 15:32

Bonjour fire74300
la mémoire interne est de 128 Mb et peut être étendue par l'extension EXBM256. Cette extension permet de passer la mémoire à 256 Mb.
Le PA ayant la particularité de compresser la mémoire. Ces 256 Mb vous permettront donc de stocker prariquement 512 Mb ! De ce fait les 128Mb interne equivalent à 256 Mb dans les autres marques.

Cette extension existe toujours et il est donc toujours possible de le faire, seule chose elle momentanément en rupture de stock.
Un peu de patience et vous pourrez ajouter cette extension.

En espérant que cette réponse vous apporte satisfaction.
Nous avons plus d'une Korg à notre arc.

fire74300

Messagepar fire74300 » sam. 6 juin 2015 13:21

Bonjour merci de votre réponse.

Mais comment ça se fait que le technicien de la boite noir (appeler par le vendeur) dit qu'il n'est donc plus possible de passer a 512 Mb avec l'extension? qu'il a déjà eu des soucis avec d'autres clients? il a même dis que la solution était d'ajouter un disque dure externe (ce qui m'a parus pas logique du tout).
J'aimerais pouvoir être sur avant de passer une commande.
Et si vous confirmer qu'il n'y aura aucun problème, quand est ce que l'extension sera dispo?

Merci encore, cdlt

Le Korgis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le Korgis » mer. 1 juil. 2015 15:38

Bonjour, je vous confirme bien que cette mémoire qui est à nouveau disponible fonctionne très bien. J'insiste bien sur le fait que vous ajoutez 256 Mb, mais que le système de compression de fichiers interne vous permet de stocker 512 Mb. Ceci m'a été confirmé par le chef de produits KORG qui utilise depuis plusieurs années ce type de mémoire.

Bien cordialement,
Nous avons plus d'une Korg à notre arc.

Retourner vers « PA3X »