Réparation YJM par Marshall France

fabiano33

Réparation YJM par Marshall France

Messagepar fabiano33 » jeu. 12 déc. 2013 15:33

Bonjour,

J'aurai voulu connaitre le délai moyen d'une réparation sur un ampli via le réparateur officiel Marshall à Nantes?
Notamment pendant cette période de fêtes et sachant qu'il a du arrivé dans la semaine à Nantes.

Cela fait a peu près 2 mois que mon ampli est en carafe et il a déjà fait un allé retour chez eux sans succès...là, c'est le deuxième envoi, j'espère que je l'aurai sous le sapin... ou pour la galette des rois et non pour les oeufs de paques!! TT TT lol

merci par avance

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Re: Réparation YJM par Marshall France

Messagepar Matt BNDM » mar. 17 déc. 2013 10:39

Bonjour Fabiano,

votre question est de savoir où en est la réparation de votre ampli, spécifiquement ? Ou bien de savoir d'une façon générale, combien de temps il faut pour réparer un ampli ?
Si la question concerne votre SAV à vous, nous vous invitons à contacter leur magasin en les incitant à contacter notre SAV, qui sera en mesure de lui indiquer précisément l'état d'avancement. Et si toutefois, vous sentez que le dossier bloque, il faudra nous indiquer la référence de l'ampli et le magasin de dépôt pour que nous puissions vérifier où nous en sommes avec ce client ;)
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

fabiano33

Messagepar fabiano33 » mer. 18 déc. 2013 12:50

Ma question portait sur le délai moyen de réparation notamment en période de fête
That´s all;)
Pour mon dossier je suis en contacte avec le magasin qui l'a pris en retour et envoyer sur Nantes
J'attends...

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 23 déc. 2013 11:24

fabiano33 a écrit :Ma question portait sur le délai moyen de réparation notamment en période de fête
That´s all;)
Pour mon dossier je suis en contacte avec le magasin qui l'a pris en retour et envoyer sur Nantes
J'attends...

Ok, en général, le délai est de quelques jours ;)
Restez en contact avec le magasin, qui nous contactera si besoin...
Et on reste à l'écoute pour toute question !
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

fabiano33

Messagepar fabiano33 » lun. 23 déc. 2013 11:53

Merci pour l'info!
J'ai eu le magasin, il pense que ce sera pour janvier... Il n'arrive pas a joindre la plateforme technique.
Donc il ne me reste plus qu'à attendre.
Merci et bonne fête !

fabiano33

Messagepar fabiano33 » ven. 28 févr. 2014 12:29

Hello,
J'ai enfin mon ampli... après quelques mois d'attente. Et j'aurai une question a posé afin d'éviter de commettre l'irréparable.
J'ai eu un contact avec une personne qui a eu le même problème sur le YJM et il m'a dit qu'il avait arrêté de brancher des pédales entre la guitare et l'ampli car les deux fois où il l'a fait le problème est revenu (noisegate qui grille notamment, enfin... des AOP de la partie gestion du noise gate sur la carte mère).
est-ce que l'insertion de pédales (avec donc un niveau d'impédance plus élevée) peut endommager le noisegate intégré et donc l'ampli?
je n'ose plus brancher mes pédales...Help please

fabiano33

Messagepar fabiano33 » jeu. 9 avr. 2015 20:48

Hello
Me revoilà sur le forum car un an après la réparation par Marshall France, j'ai de nouveau le même problème et bien entendu l'ampli n'est plus sous garanti.
J'aurai voulu savoir si le problème de noise gate sur les yjm avait été résolu de manière durable et si oui s'il y a des kits de réparation en vente.(j'ai vu que dans certains pays c'etait le cas)
Je sais que je vais devoir l'emmener en réparation mais M. Kourdo (réparateur agréé Marshall sur la région bordelaise) est a la retraite. Il n'y a plus de réparateur agrée a proximité. J'aurai voulu pouvoir aiguillé le technicien afin d'éviter de perdre du temps et de l'argent pour moi.
Peut être le shema de l'ampli? Il me semble que Marshall France avait changé un pièce : IC5 ?

fabiano33

Messagepar fabiano33 » ven. 19 juin 2015 15:56

Toujours pas de réponse ? Bon tant pis...
Est ce que vous faites les réparations d'ampli qui ne sont plus garantie ? Si oui comment ça se passe ?

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 1 sept. 2015 09:22

Bonjour, non nous ne pouvons mettre à disposition les schémas des amplis, en revanche le réseau des magasins revendeurs officiels Marshall (http://www.laboitenoiredumusicien.com/magasins/marshall) est tout à votre disposition, et pourront entrer en contact avec nos services techniques et commerciaux pour toute question...

fabiano33

Messagepar fabiano33 » dim. 15 mai 2016 20:01

Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai encore le même problème avec mon ampli... Cela commence à etre vraiment problématique.
C'est la 5ème fois que mon ampli tombe en panne et que c'est toujours la pièce IC5 qui claque.
Comme c'est de la micro soudure cela commence à fatiguer la carte fx.
Je lis sur plusieurs forum que ce pb est courant sur les yjm.
Existe t il un moyen de le réparer pour de bon ?
Cdt

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 17 mai 2016 10:37

Bonjour, est-ce que cet ampli est passé par notre service SAV ?
Nous vous invitons à indiquer le problème au magasin par lequel vous êtes passé, de manière à ce qu'il évoque la question en direct avec notre service technique.

fabiano33

Messagepar fabiano33 » mar. 17 mai 2016 11:38

Oui cet ampli est passé par votre sav il y a quelques temps déjà durant la phase de garantie. Il m'est revenu une première fois du sav, la réparation n'avait pas été faite. Apres un deuxième retour au sav il est revenu réparer. Mais cette réparation n'a pas duré tres longtemps.
Ensuite l'appareil n'étant plus sous garantie je ne l'ai pas renvoyé au sav car les délais et coût d'envoi sont trop long. ( j'ai mis 4 mois avant de récupèrer mon ampli la première fois du sav) alors je suis passé par un technicien qui m'a toujours fait les réparations par la suite.
Il a contacté la semaine dernière vos services et il n'a pas eu de réponse à ce jour.
Cdt

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 18 mai 2016 10:27

OK, merci pour ces compléments. Nos services techniques ne donneront suite que si le contact vient d'un magasin revendeur officiel Mesa, est-ce que c'est bien le cas de ce technicien ?

fabiano33

Messagepar fabiano33 » mer. 18 mai 2016 16:17

Apparement mon technicien a vu avec vos services et ils ont proposé une solution complémentaire à seulement changer la pièce IC5.
En espérant que cela soit la réparation ultime pour ce problème. Car j'en suis actuellement à 200€ de réparation pour la même panne alors ça commence à faire cher pour une réparation qui a la base a été réalisé par votre sav.
Une prise en charge d'une partie de la réparation serait un geste commercial de votre part. Je suis fidèle à Marshall depuis 20ans et j'en suis satisfait sauf pour cet ampli.
J'ai par ailleurs envoyer un courrier à Marshall england (je ne sais pas s'ils s'en soucieront mais bon... Je continuerai à essayé d'avoir une reponse

fabiano33

Messagepar fabiano33 » lun. 30 mai 2016 14:20

Bonjour
Mon technicien a effectué la réparation comme vous lui avez conseillé.
Parallèlement j'ai envoyé un courrier à Marshall England qui vient de m'envoyer un kit de réparation pour le problème sur l'yjm.
Je tenais à vous en informer. Ils sont au courant de ce problème et envoie un kit de réparation GRATUITEMENT !!
Je trouve simplement dommage que vos services n'étaient pas au courant de l'existence de ce kit et que cela m'a coûté 200€ de réparation grâce à vous.
Est ce qu'un geste commercial ne serait trop vous demander ?
Cdt

Retourner vers « MARSHALL »