Problème Software VIP

Flowrian

Problème Software VIP

Messagepar Flowrian » lun. 4 sept. 2017 14:08

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis récemment un Akai Advance 49 que j'aimerais utiliser avec mon MacBook Pro sous OS Sierra. J'ai bien installé le soft et téléchargé les différents VST fournis avec, j'ai bien tout scanné dans plugin manager et tout a été reconnu et j'ai tout activé. Une fois revenu sur l'interface principal je vois bien le nombre immense d'instrument et d'effect que j'ai mais voilà le problème, quand j'en sélectionne un à gauche en cliquant dessus ça me dirige bien vers Plugin mais rien, un grand écran noir là où il devrait y avoir les éléments du VST et je ne comprend pas pourquoi ?

J'ai écumé les forums j'ai pas trouvé c'est pour ça que je me permet de vous questionner ici. Même problème à partir du clavier, je peux naviguer mais pas sélectionner. Ca m'énerve car apparemment j'ai tout mais ça fonctionne pas et je suis sûre qu'il y a une manipulation toute bête à faire pour que ça marche.

Par avance merci de votre aide car le désespoir m'habite.

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Re: Problème Software VIP

Messagepar Team-BNDM » jeu. 7 sept. 2017 09:11

Bonjour,

Désolé du problème que vous rencontrez.
VIP est compatible avec macOS Sierra et je l'utilise également avec cet OS.
Avez-vous téléchargé et installé la dernière mise à jour de VIP ?
Est-ce que les Plugins sont utilisables lorsque vous les ouvrés avec un autre logiciel ? (Logic, Garage Band...)

Flowrian

Messagepar Flowrian » jeu. 7 sept. 2017 15:48

Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai VIP 2.1.1 et les plugins ne fonctionnent pas non plus sous mon Logic Pro X.

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Team-BNDM » ven. 8 sept. 2017 16:07

Sous quel format avez-vous installé les Plugin ?
Assurez vous que les fichiers sont bien présents dans ce répertoire et que votre compte utilisateur est bien un compte Administrateur :

HD/Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/Components

Flowrian

Messagepar Flowrian » lun. 11 sept. 2017 10:49

Les Plugin sont installés sous le format VST dans HD/Library/Audio/Plug-ins/VST et sous format .component dans HD/Library/Audio/Plug-ins/Components

En fouillant un peu j'ai remarqué qu'il y avait d'autres choses correspondant aux VST mais au format .aaxplugin dois je m'en soucier ?
J'ai trouvé ça dans HD/Library/ApplicationSupport/Avid/Audio/Plug-ins

J'ai essayé de re router à partir de HD dans Plugin manager sur VIP mais ça ne fonctionne toujours pas.

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Team-BNDM » lun. 11 sept. 2017 16:59

Les fichiers .aax sont les mêmes plugins au format AVID pour les utilisateurs de ProTools, cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers.
Je vous ai envoyé un message privé.

Retourner vers « AKAI PROFESSIONAL »