Problème Software VIP

Flowrian
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 13:52

Problème Software VIP

Messagepar Flowrian » lun. 4 sept. 2017 14:08

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis récemment un Akai Advance 49 que j'aimerais utiliser avec mon MacBook Pro sous OS Sierra. J'ai bien installé le soft et téléchargé les différents VST fournis avec, j'ai bien tout scanné dans plugin manager et tout a été reconnu et j'ai tout activé. Une fois revenu sur l'interface principal je vois bien le nombre immense d'instrument et d'effect que j'ai mais voilà le problème, quand j'en sélectionne un à gauche en cliquant dessus ça me dirige bien vers Plugin mais rien, un grand écran noir là où il devrait y avoir les éléments du VST et je ne comprend pas pourquoi ?

J'ai écumé les forums j'ai pas trouvé c'est pour ça que je me permet de vous questionner ici. Même problème à partir du clavier, je peux naviguer mais pas sélectionner. Ca m'énerve car apparemment j'ai tout mais ça fonctionne pas et je suis sûre qu'il y a une manipulation toute bête à faire pour que ça marche.

Par avance merci de votre aide car le désespoir m'habite.

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur
Messages : 744
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 12:00

Re: Problème Software VIP

Messagepar Team-BNDM » jeu. 7 sept. 2017 09:11

Bonjour,

Désolé du problème que vous rencontrez.
VIP est compatible avec macOS Sierra et je l'utilise également avec cet OS.
Avez-vous téléchargé et installé la dernière mise à jour de VIP ?
Est-ce que les Plugins sont utilisables lorsque vous les ouvrés avec un autre logiciel ? (Logic, Garage Band...)

Flowrian
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 13:52

Re: Problème Software VIP

Messagepar Flowrian » jeu. 7 sept. 2017 15:48

Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai VIP 2.1.1 et les plugins ne fonctionnent pas non plus sous mon Logic Pro X.

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur
Messages : 744
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 12:00

Re: Problème Software VIP

Messagepar Team-BNDM » ven. 8 sept. 2017 16:07

Sous quel format avez-vous installé les Plugin ?
Assurez vous que les fichiers sont bien présents dans ce répertoire et que votre compte utilisateur est bien un compte Administrateur :

HD/Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/Components

Flowrian
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 13:52

Re: Problème Software VIP

Messagepar Flowrian » lun. 11 sept. 2017 10:49

Les Plugin sont installés sous le format VST dans HD/Library/Audio/Plug-ins/VST et sous format .component dans HD/Library/Audio/Plug-ins/Components

En fouillant un peu j'ai remarqué qu'il y avait d'autres choses correspondant aux VST mais au format .aaxplugin dois je m'en soucier ?
J'ai trouvé ça dans HD/Library/ApplicationSupport/Avid/Audio/Plug-ins

J'ai essayé de re router à partir de HD dans Plugin manager sur VIP mais ça ne fonctionne toujours pas.

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur
Messages : 744
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 12:00

Re: Problème Software VIP

Messagepar Team-BNDM » lun. 11 sept. 2017 16:59

Les fichiers .aax sont les mêmes plugins au format AVID pour les utilisateurs de ProTools, cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers.
Je vous ai envoyé un message privé.

damienmillot8888
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 20:52

Re: Problème Software VIP

Messagepar damienmillot8888 » dim. 7 janv. 2018 20:58

Bonjour tout le monde,

je me permets de vous contacter car je me retrouve confronté au même problème que Florian et après avoir cherché toute une journée le moyen d'afficher les plugins dans VIP, je n'y parviens pas, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.

J'espère que vous pourrez m'aider car je commence à devenir fou :(

tinkiet
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 14:28

Re: Problème Software VIP

Messagepar tinkiet » mer. 17 janv. 2018 14:37

bonjour et bonne année à tous et à toutes,

comme les 2 personnes avant moi , même problème, j'ouvre VIP et je sélectionne un instrument dans un plugin et rien ne s'affiche , donc aucun son qui sort.
je suis sous mac osX El Capitan.

Merci d'avance.

Flowrian
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 13:52

Re: Problème Software VIP

Messagepar Flowrian » jeu. 15 mars 2018 00:30

Bonjour,

J'arrive peut être après la guerre mais qui sait. Mon problème a été résolu et il s'avérait que c'était un problème de License via Ilok ! J'ai tout simplement tout désinstaller et valider mes licenses dans Ilok puis fait l'activation de license dedans et bim ça a marché ! J'avais tout fait dans le désordre et du coup je crois que les softwares n'ont pas apprécié =)

J'espère que vous avez réglé le problème depuis, moi oui !
Bon courage


Retourner vers « AKAI PROFESSIONAL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités