Problème d'installation driver Akai Advance

Herman18

Problème d'installation driver Akai Advance

Messagepar Herman18 » lun. 3 déc. 2018 12:18

Bonjour,

Du jour au lendemain mon clavier Akai Advance 49 a cessé de marcher sur mon Omnisphere.
Au début il se connectait avec mon Logic Pro X sans problèmes, à présent il freeze au bout de 5mn, j'ai essayé d'installer l'upgrade du driver mais il ne se télécharge pas à cause d'une "erreur", mais ils ne me disent pas laquelle.

Vous avez une idée?

Merci.

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Re: Problème d'installation driver Akai Advance

Messagepar Team-BNDM » ven. 7 déc. 2018 12:07

Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre d'ou vient le problème que vous rencontrez.
Est-ce que cela coïncide avec une mise à jour de macOS sur votre MAC ?

Afin de mieux cerner l'origine de votre problème, pourriez faire ces quelques vérifications :

- Est-ce que VIP3, chargé en tant que Plugin dans Logic Pro X fonctionne correctement lorsque le clavier n'est pas connecté ?
- Est-ce que le clavier Advance parvient à controller en Midi Logic Pro X ou autre logiciel ou plugin lorsque VIP3 n'est pas utilisé ?
- Est-ce que VIP3 focntionne correctement en mode autonome, donc pas en tant que plugin dans Logic Pro X, avec votre Omnisphere ?

Afin de vous permettre de télécharger et de re-installer la dernière version de VIP3 et du driver, voici deux liens de téléchargement, hébergé sur un autre serveur :

VIP Software V3.1.1C pour MAC :
https://1fichier.com/?k21hvfpwced0mjdtp7f0

Driver Advance pour MAC :
https://1fichier.com/?li6b8fw9029y6i1d22fl

Cordialement.

Herman18

Messagepar Herman18 » jeu. 13 déc. 2018 15:49

En gros quand je branche mon clavier en USB ça m'affiche "Assets missing. Run Firmware Update Mode".

Du coup je suis allé sur le site AKAI et j'ai téléchargé le Firmware Update sauf que ça ne veut pas se télécharger et ils m'affichent
"Update as been aborted due to an error. Please try to update again. If you continue to receive this error please contact Customer support."

Ca fait trois semaines que j'essaye de télécharger ce truc et ça ne marche pas... J'ai téléchargé ce que vous m'avez envoyé ça ne marche toujours pas..

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Team-BNDM » jeu. 13 déc. 2018 16:01

Le problème que vous rencontrez ne vient pas des logiciels fournis.
L'Advance n'a apparemment plus son logiciel interne (le firmware), et le message que vous avez en tentant de le renvoyer au clavier indique que le clavier à une défaillance...
Est-ce arrivé lors d'une mise à jour firmware interrompu ou du jour au lendemain en le rallumant ?

Herman18

Messagepar Herman18 » jeu. 13 déc. 2018 18:03

Ah...
J'ai fais le ménage dans mon ordinateur, il est possible que j'ai supprimé un fichier par erreur, normalement je pourrais le retélécharger si c'était le cas non?

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Team-BNDM » mer. 26 déc. 2018 12:20

Vous pouvez télécharger les logiciels autant de fois que vous le voulez.

Retourner vers « AKAI PROFESSIONAL »