Hughes and Kettner Duotone Head

matbc

Hughes and Kettner Duotone Head

Messagepar matbc » mer. 24 oct. 2007 17:46

J'aimerais savoir si tu sait quelle sont les réglage sur le Duotone pour avoir une saturation plutot metal?(mais c'est pour jouer ds un groupe pas tt seul dc un truc qui puisse sonner super bien avec une autre grate qui elle a plutot un son grave, dc jaimerais un son plutot medium pour opuvoir des mélodies solo etc..)
Merci

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 25 oct. 2007 15:25

Bonjour,
en tout premier, je peux vous inviter à consulter le manuel de la tête Duotone que vous trouverez à cette adresse.

Ensuite, il suffit de vous placer sur le canal overdrive, calez votre égalisation (travaillez bien le niveau des médiums... très bas pour des palm mute puissants, par exemple), puis montez le niveau de gain jusqu'à atteindre le niveau souhaité. La fonction boost vous permettra de ressortir lors des solos en accentuant les médiums...

matbc

Messagepar matbc » jeu. 25 oct. 2007 16:40

D'accord merci.
Et le treble, le master, les bass je les régles comment??

Moi j'aimerais bien avoir un son style avanged sevenfold ou bullet for my valentine(si c'est possible)...
Merci

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 26 oct. 2007 12:12

j'imagine que quand vous demandez "je le régle comment", vous vous demandez à quel niveau placer les potards... je n'ai pas de preset particulier à vous indiquer pour cet ampli, mais vous pouvez commencer à partir d'un son saturé plat, et travailler sur les aigus jusqu'à ce que ça hurle convenablement ;)
N'estompez pas trop les basses car vos palm mutes devront tout de même sonner correctement.

matbc

Messagepar matbc » sam. 27 oct. 2007 11:30

Ok, je vais éssayer tt sa.
Et merci bcp..

matbc

Messagepar matbc » lun. 19 nov. 2007 09:27

Jaimerais savoir c'est quand quil faut changer les lampes de la téte??
Et quelle lampe me conseillerais vous pour avoir encore un meilleur son??
merci

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 20 nov. 2007 15:03

Extrait du manuel de la tête Duotone :
Après un certain temps d'utilisation, les lampes présentent des traces d'usure (augmentation de la microphonie, sensibilité aux ronflements, pertes d'aigus, pertes de puissance, etc.). Ces signes annoncent la nécessité d'un remplacement, car ils dégradent non seulement le résultat sonore, mais précèdent aussi la défaillance imminente de la lampe concernée.
Vous avez là votre première réponse !

Pour la seconde question, le type de lampes choisies donnera une couleur à votre son, vous trouverez dans le Guitar Part du mois de novembre (n°164) un excellent guide comparatif de 4 pages très bien documenté.

Retourner vers « HUGHES & KETTNER »