Petit problème footswitch Dual Rectifier

devilmanson25

Petit problème footswitch Dual Rectifier

Messagepar devilmanson25 » mar. 29 sept. 2015 02:02

Cet été j'ai fait l'acquisition d'un Mesa/Boogie Dual Rectifier no reborn d'occasion, brancher a un baflle Roadking 4x12 j'en suis plus que satisfait :D

Mais j'ai un petit souci avec le footswitch quand je met l'ampli sous tension l'ampli ce met directement sur le canal 2, et aucune diode de canaux est allumer sur le footswitch (j'actionne un autre canal et là les diodes de canaux s'allume) et il arrive aussi que de temps en temps l'hors de la mise sous tension que le solo et l'ex s'enclenche, bref le footswitch fait un peu ce qu'il veux l'hors de l'allumage, mais après changement de ma part tout fonctionne normalement.

Quand j'éteint l'ampli on peut aussi voir qu'il ce remet en canal 2

J'ai tenter de re initialiser le footswitch en tournant le bouton de changement de canaux a l'arrière de l'ampli mais le problème reviens

J'ai bien sur commencer par contacter une personne de chez Mesa sur leur site officiel, j'ai pu discuter de mon problème avec Trent Blake qui a été vraiment sympathique, après plusieurs mail il m'a envoyer ici.

Si cela peu vous aider voici les dépannage que ma confier Trent

D'utiliser le bouton de choix du canal a l'arrière de l'ampli sans footswich pour voir si ca fonctionne (ca marche correctement)
Metre un bouchon factice dans la sortie "external switching" du canal 1 ( j'ai utiliser un adaptateur jack et cela ne marche pas)
De voir par photo si le footswitch correspondais bien a l'ampli (il correspond bien)

Et la suite vous la connaissez ;)

Merci de m'avoir lu XD

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Re: Petit problème footswitch Dual Rectifier

Messagepar Matt BNDM » ven. 16 oct. 2015 13:46

Bonjour, il nous faudrait voir le footswitch pour vous en dire davantage, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin de musique habituel pour qu'il puisse le faire parvenir ici à notre SAV...
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

devilmanson25

Re: Petit problème footswitch Dual Rectifier

Messagepar devilmanson25 » sam. 17 oct. 2015 17:18

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai pu en discuter autour de moi et apparemment il ne s'agirais pas d'un problème, on ma expliqué que sur le schéma du pédalier le canal enclenché par default et le 2.
J'ai trouver sa bizarre que lorsque l'on allume l'ampli celui-ci ce met directement sur le canal 2 quand le pédalier branché.

Pouvez-vous me confirmé cela?

Et il y'aurais t'il une façon de changer ce canal par default?

Bien cordialement

Retourner vers « MESA BOOGIE »