Lag T300 de 2012 vs 2016 + changement de pré ampli.

Sol64x

Lag T300 de 2012 vs 2016 + changement de pré ampli.

Messagepar Sol64x » ven. 5 août 2016 10:50

Bonjour à tous,

J'avais testé une Lag T300DCE en 2012 qui m'avait beaucoup plus, or quand je regarde les modèles en vente sur le site Lag ils sont assez différents. D'ailleurs suivant les sites de vente la T300 possède soit une table massive en cèdre rouge, soit en sitka.
Quelqu'un saurait me dire si la T300 a changé de configuration entre 2012 et aujourd'hui s'il vous plait ?

J'ai aussi la possibilité d'acquérir une 4S400DCE pas chère en brocante, le vendeur ne connait pas ses caractéristiques mais sur le peu d'infos (car plus de production) qu'on trouve sur le net, sa table serait massive et en épicéa, mais est ce du sitka comme ses soeurs ?
Une dernière question, cette dernière possède un pré amp "studio lag" fatigué, est il possible de demander chez Lag, un "studio lag plus" en pièce détaché pour le remplacer ?

Voila, j’espère que certains amoureux de Lag pourront me venir en aide :)
Bonne journée et bonne gratouille !

Laguement vôtre.

Kristophéus

Re: Lag T300 de 2012 vs 2016 + changement de pré ampli.

Messagepar Kristophéus » ven. 5 août 2016 11:05

Salut !

Effectivement, les caractéristiques des T300 ont changées !
C'est plus les T200 ou T100 qui correspondent actuellement au niveau choix des essence des bois.

Pour le préampli, ça risque d'être compliqué vue que les deux préamplis n"utilise pas le même système de captation de sons
J'ai essayé et des différences de niveaux sont trop importantes pour que cela soit utilisable.
Puis pas évident de trouver des préamplis Lag seuls…

Voir avec la Team et Matt lorsqu'il passera par ici…

Les 4 Seasons (4S) sont de très bonnes guitares fabriquées à une époque où les volumes de ventes étaient plus faibles et donc la qualité des instruments plus homogènes.
Tables massive si mes souvenirs sont exact, c'était le "haut de gamme" grand public de l'époque.

En espérant avoir pu t'aider. ;)

Sol64x

Messagepar Sol64x » ven. 5 août 2016 11:19

Merci pour ta réponse Kristophéus et pour l'info au sujet de la qualité d'époque de la série 4 saisons ;)

S'agissant des essences de bois, c'est vrai que la T200 avec sa table en cèdre s'en approche. Mais je note finalement que la plus proche est la 4S300 (pour rester dans les 4 saisons^^) avec son mariage cèdre/palissandre exactement comme la T300 anciennce génération dont nous parlons :)

Pour le changement de pré amp, cela risque de me tenir à coeur, d'autant que le studio lag plus est vraiment pratique avec son accordeur chromatique. Peut être faudra t'il que je change "pré-amp + micro" alors ? J'espere pouvoir trouver ces deux pièces ensembles, mais j'ai peur du prix xD

Kristophéus

Messagepar Kristophéus » ven. 5 août 2016 16:16

De rien.

Pour le préampli, oui, il faut les deux !

J'avais fait l'essai à l'époque où j'avais 2 Tramontanes, l'une avec le Studio Lag, et une avec le Studio Lag plus.

Envisageant de n'en garder qu'une, j'avais permuté les 2 préamplis.

Et bien les deux micros n'étant pas les mêmes, ( nano flex et je sais plus quoi…) une fois la permutation effectuée, j'avais un volume trop élevé sur une config, et trop faible sur l'autre…

Après, je ne sais plus si les 2 micros sont placé au même endroit…
Il y en a un sous la touche, à la base du manche, ça c'est sur, et l'autre, il me semble qu'il est sous le chevalet…
A vérifier…

Faudrait voir avec Stéri, de ce forum, et revendeur Lag, (entre autre ;) ) il saurait certainement te renseigner plus précisément !

Steri

Messagepar Steri » dim. 7 août 2016 13:02

Hello !!!
Oui c'est ça Kris ;) la version nano utilise un micro sous la touche au niveau des dernières cases et l'autre un piezo sous le chevalet ce qui peut expliquer la différence du niveau de sortie .
On me demande souvent le studio + en remplacement et là aucun retour sur le fait que ça marche moins bien ....
Le tarif du studio + est de 132€ ... N'hésite pas à me contacter par mail .. ;)

Roxanne ST93

"Revendeur Officiel Lâg Custom France "
http://www.sterimusic.fr

Retourner vers « LÂG »