Mon rève........!!

Reg11

Mon rève........!!

Messagepar Reg11 » mar. 17 oct. 2017 15:10

Bonjour à tous,
Ce message s'adresse aux décideurs de Nord ou bien à quiconque aurait une influence chez Nord, ou encore à quelqu'un qui connaitrait quelqu'un qui aurait ....... enfin, vous l'aurez compris.
Je suis l'heureux possesseur d'un Stage 2 88, et quand on découvre cet appareil, on arrive vite à être limité surface de clavier et donc on se met à la recherche d'un clavier de commande que l'on pourrait rajouter pour obtenir des touches supplémentaires; et là, vous avouerez que l'on trouve à peu près tout sauf ce dont on aurait besoin: c-a-d un clavier 61 ou 73 touches avec mid, aftertouch, pas trop dur, mais agréable, genre clavier waterfall, et surtout trés peu de réglages parfaitement inutiles, seuls les canaux midi et peut être les courbes de vélocité ou d'aftertouch et c'est tout.
Mais ça, on trouve pas ....!!! à croire qu'il n'existe aucun musicien qui soit confronté à ce problème !! j'en doute !!!
Voila donc si ce sujet interpelle l'un d'entre vous et si ......!!! surtout n'hésitez pas à vous manifester, on peut toujours réver.
Musicalement votre
Reg11[i]
[/i]

alcools

Re: Mon rève........!!

Messagepar alcools » jeu. 19 oct. 2017 22:29

Je suis surpris que tu ne trouve pas de clavier midi à ton pied. Tu cherches quoi idéalement ? Car on a pas tous les mêmes besoins. Nombre de touches, poids ... ?

Perso, quitte à trimbaler un 2eme clavier, j'aime bien rentabiliser le transport et donc prendre un synthé qui produit du son au lieu de prendre un simple clavier maitre.
NS3 + G2 Engine + Tetra + Eventide H9
Anciennement : NL3, NL4, NS 88 B, Nord Wave, NS Compact 1 & 2, divers Virus, Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6
http://exgovernor.fr

bebop

Re: Mon rève........!!

Messagepar bebop » lun. 23 oct. 2017 17:12

Les claviers de commande midi ne manquent pas pourtant et si le nombre de réglages qu'ils proposent t'insupportent tu n'es pas obligé de t'en servir de tous. Une solution à tes désirs est peut-être de trouver un petit piano numérique bas de gamme dont tu n'utilisera pas les sons mais juste le clavier en commande midi.
Perso idem Alcool, quitte à utiliser plusieurs claviers, autant qu'ils produisent du son et de préférence du bon avec un grain complémentaire.

Retourner vers « NORD »