Réaliser un preset pour Nord Stage 2

Corinne C&C

Réaliser un preset pour Nord Stage 2

Messagepar Corinne C&C » sam. 3 févr. 2018 10:11

Bonjour,
J'adore mon NS2!! Je souhaite réaliser des presets pour mes concerts. Je ne parviens pas à réaliser des presets uniquement avec le Nord Sample Editor.
Il me faudrait un logiciel qui puisse importer les samples du Nord pour pouvoir les affecter à une seule partie du clavier, et ajouter d'autres instruments + d'autres sons sur les autres parties du clavier (et le même slot), un peu comme ce qui existe dans le preset "uptown funk" que j'ai pu télécharger gratuitement.
Quel logiciel utiliser pour faire cela ? Avec le Nord Sample Editor, je ne peux pas importer en wav les sons déjà présents sur le synthé... à moins d'enregistrer chaque note séparément... ce qui me paraît un peu fastidieux et pas très net point du vue son...

Nous sommes deux : mon compagnon bassiste + moi au NordStage 2 et au chant + 1 pédale à rythmes BeatBuddy.
Je souhaite jouer un maximum d'instruments en même temps sur le Nord, et les 2 slots ne me suffisent pas pour réaliser ce que je souhaite!!!

Si vous pouviez m'aider, ce serait génial, car je ne trouve aucun tuto nulle part. Je pense à "GarageBand" mais je ne connais pas du tout ce logiciel.. J'ai un pc.

Merci et bisous! :love:

Olivier B

Re: Réaliser un preset pour Nord Stage 2

Messagepar Olivier B » lun. 5 févr. 2018 09:25

Bonjour,

Seul le Nord Sample Editor peut permettre de cumuler plusieurs sons différents sur un seul programme de synthé. Il existe des banques de samples qui offrent une qualité vraiment très bonne mais effectivement c'est beaucoup de travail.
L'autre solution consiste à utiliser un module de son externe (informatique ou un expander) relié en midi qui sera contrôlé par la zone externe(comme un son interne.
Attention les sons ne seront pas transférés dans le Nord Stage (cela fonctionne comme une télécommande) il faudra également brancher les sorties de l'expander (ou de l'ordi)

Retourner vers « NORD »