Compatibilité du Nord Stage 2 EX 76 avec NS88 EX

kirekard

Compatibilité du Nord Stage 2 EX 76 avec NS88 EX

Messagepar kirekard » jeu. 8 mars 2018 15:02

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Eric, contrebassiste & guitariste jazz et gestionnaire de NS pour ma compagne comparse chanteuse pianiste !
Nous avons possédé 2 NS EX 88 (le dernier revendu il y a 2 ans). Et puis le virus nous a repris avec une offre superbe "fin de série" d'un Nord Stage 2 EX HP 76
Je rêvais déjà de recharger mes banques de B3 et mes patoches de sons perso mais... le format de Backup a changé :no: (ne rigolez pas les nordistes, je n'avais pas vraiment suivi l'actualité de Nord ces dernières années !)
et je n'ai qu'un Backup général au format .nsb
J'ai bien noté que les 2 machines sont différentes !
Y-a-t-il un moyen de récupérer au moins mes sons d'orgues, comme ce ne sont pas des samples ils devraient être compatibles ?

D'autre part je ne trouve pas de version française du manuel du Nord Sample Editor, quelqu'un aurait-il une piste ?
J'essaie de charger des loops perso sur le NS mais je ne comprend pas la logique de cette appli !

Vous en remerciant par avance
Keep in Touche !!

Eric

Olivier B

Re: Compatibilité du Nord Stage 2 EX 76 avec NS88 EX

Messagepar Olivier B » jeu. 15 mars 2018 09:34

Bonjour,

La seule solution consiste à connecter les deux appareils en MIDI et envoyer les valeurs des tirettes via contrôle change, mais ca ne permettra pas de récupérer les paramètres d'effets etc.

Pour ce qui est du mode d'emploi du Nord Sample Editor il se trouve à l''intérieur du mode d'emploi du Nord Wave (en page 32) qui est téléchargeable à cette adresse :
http://www.nordkeyboards.com/sites/defa ... %201.0.pdf

Retourner vers « NORD »