play / stop / rec Akai advance 49 et DAW

Flowrian

play / stop / rec Akai advance 49 et DAW

Messagepar Flowrian » jeu. 15 mars 2018 14:40

Bonjour,

Je me permet de poster car j'ai un problème avec mon clavier Advance 49 et mon Logic pro X. En effet, toutes les fonctionnalités sont reconnues par Logic ( le Keyboard qu'on fait apparaître avec "cmd et K", les assignations avec exs24 ou ultrabeat etc ) mais IMPOSSIBLE de pouvoir utiliser les commandes play stop rec ou repeat ! J'ai bien fait la mise à jour 1.25 au passage. Les boutons play et stop s'allument bien ( pas rec ni repeat ) mais rien ne se passe !. J'ai essayé de voir avec "cmd et L" si je pouvais les assigner mais apparemment non ...

J'aimerais pouvoir faire comme dans la vidéo de "la boîte noire du musicien" que je vous met. Il utilise Ableton après mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur Logic !

https://www.youtube.com/watch?v=l0lxLgI9-7k.

Merci de votre aide !
Flow

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Re: play / stop / rec Akai advance 49 et DAW

Messagepar Team-BNDM » ven. 16 mars 2018 14:56

Bonjour,
Pour utiliser les touches de transport du clavier ADVANCE 49 avec Logic Pro X, il faut :

- Sur l'ADVANCE 49 - Dans le mode GLOBAL, régler le paramètre "Transport Format" sur MMC.

- Sur LOGIC PRO X - Aller dans "Préférences / MIDI, cliquer sur "Réglages de synchronisation MIDI pour le projet..." , puis cocher la case "Écouter l'entrée MMC", et éventuellement cocher également la case "Transmettre MTC" en sélectionnant "Tout" comme destination si vous souhaitez utiliser l'horloge du Mac plutôt que l'horloge de l'ADVANCE49 (dans ce cas, sélectionnez External" pour le paramètre "Clock Source" de la page 3 du mode GLOBAL du clavier AKAI).

Cordialement.

Flowrian

Messagepar Flowrian » jeu. 22 mars 2018 13:54

Merci beaucoup ! Play / stop et rec fonctionnent mais pas le mode repeat. Quand j'appuis rien ne se passe et le petit point qui indique que l'information a été envoyé (Vous savez dans le cadre "temps", juste au dessus de la signature ) n'apparaît pas.
De plus, j'ai bien fait les réglages que vous m'avez dis mais à chaque ouverture de projet je dois le refaire. On ne peut pas paramétrer ce réglage par défaut ?
Merci beaucoup en tout cas,
Cordialement,

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Team-BNDM » jeu. 22 mars 2018 16:08

Je ne rencontre pas de problème avec la touche repeat qui est bien fonctionnelle dans mon cas... elle ne s'allume pas mais active ou désactive bien la mise ne boucle comme prévu.
Testez avec un logiciel de monitoring Midi (Midi Monitor sur Mac par exemple, gratuit) quel message MIDI est envoyé lorsque vous appuyez sur la touche Repeat.

Pour les projets Logic X, vous pouvez créer un projet "Modele" qui servira de base de départ. N'étant un expert du Logic, reprochez vous d'eux pour plus de précisions.

Cordialement.

Retourner vers « AKAI PROFESSIONAL »