LAG imperator 100

nicolas05
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 18:50

LAG imperator 100

Messagepar nicolas05 » lun. 11 juin 2018 19:44

Bonsoir à tous.
J'ai fait l'acquisition de cet instrument la semaine dernière.
Malheureusement j'ai constaté quelques défauts de lutherie qui ne m'ont pas sauté au yeux lors des essais.
L'instrument va vous être retourné cette semaine.
J'imagine que suis tombé sur le mauvais numéro.

Voilà, j'ai constaté que le vernis de la tête s'écaille, j'avais pris ça pour un film plastique en magasin, bon rien de grave c'est juste la finition.
Mais il y a un souci avec le manche, les frettes me semble mal posé sur la touche, il y a un jeu irrégulier visible d'une frette à l'autre et la n°9 est plus haute que les autres. Le manche me semble mal réglé, le Fa de la corde de Mi grave sonne faux, à l'accordeur il prend 1/4 de ton.
Coté électronique, le sélecteur de micro est sensible, il revient au centre en l'effleurant, en plus d'émettre un petit clic dans le signal de la guitare. J'ai dû démonter la plaque d'accès aux potentiomètres pour resserrer le volume du micro chevalet qui se baladait, la plaque était collé sur 1 cm par le vernis.

c'est le seul instrument à manche vissé que j'ai, et j'ai remarqué que je ressent moins les vibrations dans le corps de la guitare, est-ce du à sont architecture ?

Je ne vais dire que du mal, je pense être tombé sur le mauvais numéro.
J'apprécie beaucoup le manche et la sonorité de la guitare, je cherché autre chose qu'un corps en érable ou acajou et que des manches en acajou.

Retourner vers « LÂG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités