Mod Wheel Akaï Advance 49

Flowrian

Mod Wheel Akaï Advance 49

Messagepar Flowrian » jeu. 30 août 2018 16:24

Bonjour,

J'ai un petit problème de configuration de Mod Wheel sur mon Akaï Advance 49 ! Voilà, j'aimerais changer la latitude de Pitch possible ( genre ne plus être à "plus 1 ton" et "moins 1 ton" mais à 2 par exemple ) et je n'arrive pas à retrouver le menu me permettant de le faire ( comme avec les petites touches au dessus des PAD que j'ai pu régler en "transpose" via le menu "control" ). J'avais réussi à le faire une fois et il me semble que le menu ressemblait au menu arpeggiator ( "shift" et "Arp" ), bleu avec les deux wheel ...

Voilà aidez moi SVP j'ai l'impression de devenir fou et c'est tout aussi fou que j'arrive pas à le retrouver ce fichu menu !! ^^
bonne journée à tous !

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Re: Mod Wheel Akaï Advance 49

Messagepar Team-BNDM » ven. 31 août 2018 13:24

Bonjour,

La plage de pitchbend n'est pas réglable à partir de l'Advance ou VIP, mais il ne serait pas idéal de le changer à partir de là de toute façon.
Vous pouvez le faire dans le plugin lui-même et l'enregistrer dans un preset que vous pourrez ensuite lancer dans votre setlist ou multi.
La molette de pitch continuera à envoyer les mêmes données en haute résolution, mais le plugin répondra différemment.
De cette manière, chacun d'entre eux peut avoir son propre réglage de plage pour le pitchbend.
Il est ensuite possible d'assigner le paramètre de "PitchBend Range" du plugin à un des potentiomètres de l'Advance pour le modifier à la volée comme tous les autres réglages du plugin.

J'espère que cela vous aidera !

Retourner vers « AKAI PROFESSIONAL »