Urgence installation

ma29
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 17:22

Urgence installation

Messagepar ma29 » sam. 17 nov. 2018 17:27

Bonjour, j'ai télécharger MPK mini le logiciel mais je n'arrive pas à faire sortir un son de mon ordinateur en appuyant sur le clavier comment dois-je faire ? merci :omg:

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur
Messages : 751
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 12:00

Re: Urgence installation

Messagepar Team-BNDM » lun. 19 nov. 2018 17:39

Bonjour,

La MPKmini étant un controleur MIDI, il peut s'utiliser avec n'importe quel logiciel de M.A.O.

Si vous ne disposez pas encore de logiciel de musique le logiciel MPC Essential est fourni afin de pouvoir s'initier à la musique assisté par ordianteur mais il s'adresse surtout aux personnes souhaitant s'initié aux pratiques du "sampling".

Les logiciels de musique coutant en générale plusieurs fois le prix du MPKmini, MPC essential aura au moins le mérite de vous permettre de découvrir le monde de la MAO.

Le logiciel MPC Essential est un séquenceur / échantillonneur, qui permet d'assigner des samples ou échantillons de sons (une boucle de batterie, percussions, bruitages...etc.) sur les notes ou pads d'un clavier MIDI pour ensuite les déclencher et en faire une séquence.

Pour que le logiciel MPC Essential génère du son, il faut charger des samples sur les pads, 3 banques d'échantillons sont fournies (voir capture d'écran 1):

- Elements of UK Dance
- Elements of House
- Elements of Dystopia

Après téléchargement et installation de ces 3 banques de sons, cliquez sur la croix situé en bas à gauche du logiciel MPC Essential pour faire apparaitre les banques de sons installés (voir capture d'écran 2 ).
Choisissez par exemple "Elements of UK Dance" en cliquant dessus pour afficher les différents "Programs" disponibles (banque de sons à assigner aux pads).
Double-cliquez ou faites glisser un des "Programs" sur les pads affichés dans le logiciel (voir capture d'écran 2) pour charger les sons sur les Pads.
Chaque Pad correspond à 1 note du clavier, déclenchant l'échantillon qui lui est assigné.

Il faut maintenant indiquer au logiciel que vous voulez utiliser le MPKmini pour le controler :

- Aller dans "Préférences" du logiciel MPC Essential (dans un des menus déroulants du haut), sélectionner le menu "MIDI" et cocher la case correspondante au MPKmini.
( Voir capture d'écran 3)

Le MPKmini est maintenant connecté au logiciel et contrôlera les notes et pads de celui-ci et donc les échantillons qui leur sont assignés.

Cordialement.

https://d.pr/i/QOoHvq
https://d.pr/i/pfYp4K
https://d.pr/i/sUNjE2


Retourner vers « AKAI PROFESSIONAL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités